Tristar KA-5116

Tristar KA-5116À juger par ses avantages considérables en termes d’économie d’énergie et de confort thermique, la plus grande majorité des acquéreurs penchent en faveur des radiateurs bain d’huile. Dans cette option, découvrez le radiateur bain d’huile Tristar KA-5116. Un chauffage fiable, performant et robuste, ce modèle figure à présent parmi les favoris du marché. En dehors de son prix étonnement raisonnable, ce radiateur bain d’huile se discerne par sa rapidité de chauffe, son niveau de sécurité accrue ainsi que sa puissance de chauffe. Pour vous en dire davantage, nous allons examiner le radiateur Tristar KA-5116 en profondeur. Nous vous invitons à nous suivre jusqu’à la fin.

Dimension du radiateur bain d’huile Tristar KA-5116

Force est de constater que la plupart des preneurs négligent l’importance de ce point lors de l’acquisition d’un radiateur. Outre les données techniques, les acquéreurs sacrifient l’esthétique au profit de la performance de l’appareil. S’il est vrai que nous recherchons un système de chauffe efficace et économe, l’allure extérieure impacte également sur la décision finale.

Pour ce qui est du radiateur bain d’huile Tristar KA-5116, nous remarquons au premier regard le look moderne, l’assemblage robuste et le design compact. Pour limiter autant que possible l’encombrement, ce modèle présente une dimension totale de 54,5 x 55,5 x 24 cm avec un poids total de 11.4kg. À noter que même si la taille est réduite et que le poids demeure raisonnable, le fabricant a jugé bon de rajouter des roues sur le bas. Aussi, le déplacement d’une pièce à une autre ne sera pas un souci.

Tristar KA-5116 Radiateur à bain d'huile électrique 2500 W
Tristar - Outils et accessoires

Puissance de chauffe

Qu’il soit question d’un radiateur bain d’huile, d’un radiateur à inertie ou d’un radiateur électrique classique, la puissance de chauffe est un point majeur pour le bon fonctionnement du matériel.

Hormis le fait que cette donnée entre en jeu pour la consommation énergétique du radiateur, la puissance de chauffe influe aussi sur le confort thermique dans une pièce. À ce que nous avons vu sur le marché, la puissance de chauffe d’un radiateur varie d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre. D’autant plus qu’en fonction du modèle, cette puissance est ajustable en se basant sur les besoins.

En ce qui concerne le radiateur bain d’huile Tristar KA-5116, nous tenons à souligner qu’il jouit d’une puissance maximale de 2500 watts. Aussi, l’appareil chauffe très rapidement et offre une température agréable à tout moment. De plus, l’atout d’un tel radiateur est la rétention de chaleur à la température convenable pour une consommation énergétique faible.

Fonctions

Tristar KA-5116Pour aborder les fonctionnalités du radiateur bain d’huile Tristar KA-5116, nous soulignons qu’il est paré des options usuelles pour un tel appareil. Malgré son prix, cet équipement dispose de plusieurs options pour accroître le confort d’utilisation et limiter les contrariétés.

Pour parler brièvement de ces options, nous citerons la sécurité. En effet, pour réduire les risques durant le fonctionnement de l’appareil et garantir la quiétude des utilisateurs, ce modèle est paré d’une protection contre la surchauffe avec également un dispositif antichute.

Par ailleurs, le thermostat est également réglable en fonction des besoins. De même que la température est ajustable en se basant sur les besoins thermiques des résidents. À savoir que la température varie de 12° à 30°. Outre ces atouts notables, notons aussi que ce radiateur possède une fonction hors gel. Bref, ce radiateur bain d’huile Tristar KA-5116 fera beaucoup d’heureux.

Notre verdict sur le radiateur bain d’huile Tristar KA-5116

Si vous êtes à la recherche d’un chauffage d’appoint pour une surface de 25m², le radiateur Tristar KA-5116 s’adapte parfaitement à vos besoins. Pour son prix moins de 100 euro, vous n’en trouverez pas mieux. Pour ces raisons, il est fortement plébiscité par les utilisateurs. Il est performant avec une puissance de chauffe de 2500 watt, de même qu’il est silencieux.

Le seul nuage que nous reprochons à ce radiateur bain d’huile est le manque de commande à distance. Pour ce qui est des fonctionnalités, nous apprécions abondamment le thermostat réglable, sa protection contre la surchauffe et anti-chute. D’autant plus que ce radiateur est facile à utiliser et à déplacer. Sinon, notons également que le design est à la fois compact et solide.

Tristar KA-5116

9.6

Rapport qualité/prix

9.8/10

Economie d'énergie

9.5/10

Chauffage

9.5/10

Avantages

  • Réglage à la portée de tout le monde
  • Protection antichute
  • Design robuste

Inconvénients

  • Pas de télécommande à distance