Tristar KA-5093

Présentation du radiateur Tristar KA-5093

Tristar KA-5093Le radiateur à bain d’huile Tristar KA-5093b est un appareil de chauffage très puissant. Il est en parfaite mesure de diffuser une chaleur très agréable dans une pièce sans sécher l’air. Il dispose d’un thermostat réglable permettant aux utilisateurs de choisir le niveau de température souhaitée.

Cet appareil de chauffage avec 13 éléments peut être installé dans votre chambre ou dans le bureau. De par sa dimension compacte, l’appareil peut être transporté facilement dans une pièce à une autre à l’aide des 4 roulettes et une poignée.

Dimensions du radiateur Tristar KA-5093

La taille d’un radiateur bain d’huile est l’une des caractéristiques importantes à vérifier lors de l’achat. Celle-ci doit s’adapter à la pièce à chauffer. Pour le radiateur à bain d’huile Tristar KA-5093, sa dimension compacte est particulièrement appréciable : il ne mesure que 59,5 cm de haut et 55,5 cm de large.
Il s’adapte parfaitement à toutes les pièces de la maison : il n’est pas encombrant et ne gêné pas la circulation dans la pièce.

Vous pouvez l’installer sous une fenêtre, près des murs sur l’extérieur… Si l’appareil est utilisé dans la chambre, il est préférable de ne pas placer le lit à proximité du radiateur. En optant pour ce modèle de radiateur électrique vous pouvez donc réaliser une importante économie d’espace.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de bien vérifier si l’appareil rentre bien dans la zone prévue. A savoir que le radiateur Tristar KA-5093 est muni d’une poignée et de 4 roulettes multidirectionnelles. Ce qui signifie que l’appareil est facilement transportable. De plus, sa couleur noir et blanc se marie facilement à tout type de déco intérieur.

Promo
Tristar KA-5093 Radiateur électrique - À l'huile - 13 éléments- 2 500 W
Tristar - Outils et accessoires
44,99 EUR - 15% Dès 38,20 EUR Acheter sur Amazon

Puissance de chauffage

Connaitre la puissance de chauffage d’un radiateur électrique vous permettra d’évaluer sa capacité de chauffe. Pour être efficace, la puissance de chauffage doit s’adapter à la superficie de la pièce à chauffer. Le radiateur à bain d’huile Tristar KA-5093 propose une puissance électrique maximale de 2500 watts. Avec une telle puissance, l’appareil est en parfaite mesure d’assurer le chauffage d’une pièce de grande superficie allant jusqu’à 28 m².

Il faut préciser que ce radiateur est équipé d’un thermostat mécanique réglable : l’utilisateur peut facilement choisir la température adaptée à son besoin. Très facile d’utilisation, il suffit de choisir entre les 3 positions proposées pour régler la température : 1000/1500/2500 W.

Grâce à ce thermostat réglable, l’utilisateur peut maîtriser la consommation d’énergie. De plus, bien que le radiateur soit éteint, il peut toujours conserver une certaine température pour garder une chaleur agréable dans la pièce. Vous pouvez ainsi réaliser une économie d’énergie tout en bénéficiant d’un système de chauffage puissant mais économe. Le terme de radiateur pas cher ne serait pas exagéré.

Fonctions

Tristar KA-5093Le radiateur à bain d’huile dispose d’une résistance électrique permettant de chauffer l’huile (le liquide caloporteur) dans lequel elles sont immergées.

Pour vous en dire un peu plus sur le fonctionnement des radiateurs bain d’huile en général. L’huile diffuse ainsi sa chaleur aux parois du radiateur. Ce dernier à son tour va transférer la chaleur par convection à l’air ambiant. A noter que l’huile dans le radiateur n’a pas besoin d’être changée.

Chaque modèle de radiateur à bain d’huile possède ses propres fonctions. Plus l’appareil embarque plus de fonction, plus il est pratique et facile d’utilisation. Le radiateur Tristar KA-5093 lui dispose de nombreuses fonctions pratiques permettant d’optimiser l’utilisation de l’appareil.

Il est équipé d’un interrupteur marche/arrêt avec témoins de contrôle. Quand l’appareil est en marche, le voyant reste allumé. Il dispose également de système de sécurité performant : protection de surchauffe et anti basculement. Grâce à la protection de surchauffe, l’appareil s’éteint automatique quand il devient trop chaud.

Même principe avec le système anti-basculement, le radiateur s’éteint tout de suite si l’appareil est instable. Vous pouvez ainsi profiter d’un dispositif de chauffage de qualité et sécurisé. Pour vous aider à mieux connaitre les différentes options et fonctions proposées par ce modèle de radiateur à bain d’huile, le fabricant met à votre disposition une notice d’usage bien détaillée.

Notre verdict sur du radiateur Tristar KA-5093

Au cours de notre test du radiateur à bain d’huile Tristar KA-5093, nous avons pu constater qu’il s’agit d’un appareil de chauffage puissant et efficace. Toutefois, comme tout autre modèle de radiateur, cet appareil peut avoir quelques inconvénients pour certains. Pour vous donner une idée de ce que ce radiateur peut vous fournir, voici plus bas le récapitulatif de ces points forts et points faibles.

Tristar KA-5093

9.7

Rapport qualité/prix

9.9/10

Economie d'énergie

9.5/10

Chauffage

9.8/10

Avantages

  • Protection de surchauffe et système anti basculement
  • Design neutre avec une dimension ultra compact
  • Appareil facile à déplacer

Inconvénients

  • Pas de fonction minuterie