Top 5 des meilleurs radiateurs bain d’huile AEG

Pourquoi acheter un radiateur bain d’huile AEG ?

AEGLe radiateur bain d’huile AEG est un moyen de chauffage idéal à utiliser surtout pendant la période hivernale. Comme son nom l’indique, il fonctionne avec de l’huile caloporteuse en circuit fermé et ne requiert pas de ventilateur. Il est donc très résistant à l’usure et ne demande aucun entretien ni vidange.

Par rapport aux autres radiateurs, le radiateur AEG présente de nombreux avantages puisqu’un seul suffit pour couvrir le chauffage de toutes les pièces de la maison. Compact et léger, il se transporte et se déplace facilement grâce à sa taille et ses roues multidirectionnelles (pour certains modèles) afin de réchauffer correctement l’habitation.

Les 5 meilleurs radiateurs AEG

Radiateur bain d’huile AEG RA5589

52 Commentaires
Radiateur AEG RA5589
Le radiateur AEG RA5589 diffuse de la chaleur agréable dans la maison, le jardin, le garage ou bien les caves. Il est équipé de 11 cannelures réglables sur 3 niveaux de chaleur selon les besoins de chacun. Puisque le thermostat s’affiche sur l’écran LCD, il est possible d’avoir une bonne visibilité de la température et de l’ajuster en fonction des exigences de l'utilisateur. Cet équipement dispose également d’une minuterie de 24 heures, d’une fonction antigel ainsi que d’un contacteur de sécurité afin de pouvoir préchauffer la pièce pour que celle-ci tienne au chaud à l’arrivée de l’utilisateur. Le radiateur AEG RA5589 est muni de 4 roulettes et d'un poignet afin de faciliter son déplacement. Aussi, son design peut se marier facilement avec la décoration de l’intérieur.

Radiateur bain d’huile AEG RA5588

Promo
48 Commentaires
Radiateur AEG RA5588
Le radiateur AEG RA 5588 est idéal pour répandre de la chaleur dans les garages, les serres et les abris de jardins grâce à ses 9 segments de chauffage. L’écran LCD rétro éclairé bleu s’allume une fois que l’appareil est mis en marche et peut servir de veilleuse la nuit. À noter que les utilisateurs peuvent choisir le niveau de température qui leur convient. Ce radiateur dispose de 3 modes pour un confort optimal d'utilisation. Le mode classique programmé permet d’indiquer la température souhaitée. Le mode arrêt programmé, quant à lui, aide les usagers à régler le temps auquel ils souhaitent arrêter le radiateur. Et enfin, pour régler la mise en marche du produit, il est tout à fait possible d’activer le mode allumage ou Auto On. Côté esthétique, ce type de radiateur se fond totalement dans les décorations grâce à sa couleur neutre.

Radiateur bain d’huile AEG RA5522

28 Commentaires
Radiateur AEG RA5522
Avec une puissance de 2200 W, le radiateur AEG RA5522 réchauffe parfaitement l’atmosphère. De haute qualité, il est doté d’un contacteur de sécurité incendie pour permettre de fonctionner en permanence même durant l’absence des utilisateurs, sans aucun risque de danger. Avec un poids de 800 g et ses 4 roulettes, il est plus facile de le déplacer d’une pièce à une autre pour apporter de la chaleur douce et enveloppante dans toute la maison. Le dispositif dispose aussi de 3 niveaux de puissance et d’un thermostat réglable pour optimiser la diffusion de la chaleur dans l’habitation. Grâce au voyant lumineux sous tension, il est possible d’ajuster la fréquence et la durée des séquences d’allumage. Écologique, le radiateur AEG RA552 ne dessèche pas la gorge ni les yeux pendant la nuit.

Radiateur AEG RA5520

58 Commentaires
Radiateur AEG RA5520
Le radiateur AEG RA5520 ne produit pas de bruit, donc il ne perturbe personne surtout durant le sommeil. Il fonctionne avec une puissance de 1500 W réglable à 3 niveaux (600 W, 900 W et 1500 W) selon les convenances de chacun. D’ailleurs, il chauffe rapidement la pièce et procure une chaleur durable grâce au thermostat intégré. Avec sa taille et son poids de 9 kg, ce produit est plutôt discret et ne requiert pas beaucoup d’effort durant son transport. Économique, il ne gonfle pas la facture d’électricité à la fin du mois. Il suffit d’opter pour la température modérée et le tour est joué. Le radiateur AEG RA5520 dispose également d’un voyant de contrôle ainsi que d’un interrupteur de sécurité.

Radiateur AEG RA5521

210 Commentaires
Radiateur AEG RA5521
Avec une puissance de 2000 Watts, le radiateur AEG RA5521 a la capacité de réchauffer une pièce jusqu’à 35 mètres carrés. Il possède un thermostat réglable pour pouvoir ajuster et préciser la température souhaitée. De plus, cet appareil diffuse encore de la chaleur dans la pièce même quelque temps après son extinction. De ce fait, il ne consomme pas beaucoup d’énergie et procure une ambiance chaleureuse dans la pièce. Contrairement à d’autres moyens de chauffage, le radiateur AEG RA5521 est silencieux aussi bien quand il fonctionne que lorsqu’il s’arrête. Grâce à sa petite taille, il est plus facile de le mettre dans un petit coin afin d’optimiser le chauffage d’appoint. Esthétiquement, il a un joli design qui embellit davantage les pièces de la maison.

Les points forts des radiateurs AEG

AEGL’utilisation des radiateurs AEG est bénéfique pour un foyer. En effet, ces dispositifs permettent d’économiser de l’énergie puisqu’ils se réchauffent rapidement et diffusent une chaleur homogène dans la pièce même quelque temps après qu’ils soient éteints.

Pour un maximum de sécurité, l’arrêt et l’allumage de ces engins peuvent être programmés. Ainsi, il n’est plus utile de se lever la nuit pour les débrancher.

D’ailleurs, la puissance des radiateurs AEG peut être réglée. En effet, une fois que la pièce est chauffée, il est possible de réduire le niveau de la puissance de chauffage afin de maintenir la même température. Aussi, un seul radiateur bain d’huile AEG suffit pour chauffer toute la maison grâce à ses roulettes qui facilitent son transport. Avec leur taille minimaliste et leur poids assez léger, ces dispositifs offrent une facilité de rangement et n’encombrent pas l’espace. Par rapport aux autres moyens de chauffage, les radiateurs AEG sont discrets et n’assèchent pas l’air.

Les points faibles des radiateurs AEG

Le corps des radiateurs à bain d’huile AEG est légèrement chaud surtout en optant pour le niveau de puissance maximal. Il faut donc faire attention et interdire aux enfants de trop s’approcher pour éviter les petits accidents. Il se peut aussi que parfois, ces appareils aient du mal à monter en température. De ce fait, il est préférable de ne pas l’installer dans les salles de bain.

Avis d’expert – Conclusion

Les radiateurs bain d’huile AEG possèdent de nombreux avantages comparés à la concurrence, puisqu’ils allient à la fois économie et performance. Ces dispositifs procurent un chauffage agréable tout en minimisant les factures d’électricité d’un foyer. Le fait qu’ils peuvent être transportés partout les rend uniques.

Aussi, ces radiateurs AEG offrent un confort maximal d’utilisation du fait que le thermostat ainsi que la température sont réglables. Ils n’ont pas besoin d’entretien, mais un seul coup de chiffon permet de les nettoyer. Enfin, les radiateurs AEG mettent les usagers en sécurité grâce à leurs différents modes et fonctions.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.