Température du radiateur : Les bons réglages

température du radiateurVotre facture énergétique accroît de plus en plus et vous ne savez pas pour quelle raison ? Est-ce à cause de votre chauffage ? Savez-vous que la grande partie des frais énergétiques d’une famille concerne le chauffage ? Vous vous demandez sûrement quelle est la solution idéale pour chauffer convenablement votre maison sans devoir payer onéreusement ?

La solution idéale concerne le réglage de la température du radiateur de votre maison. Mais comment régler la température du radiateur bain d’huile afin d’économiser de l’argent ? Et quels sont les bons réglages ? On vous dévoile toutes les astuces simples pour profiter d’un confort maximal à petit prix.

La température du radiateur de chaque pièce

Notre premier conseil concerne la température du radiateur de chaque pièce de la maison. Etes-vous au courant qu’il est inutile d’avoir la même température dans toutes les pièces de votre maison ? Pour la cuisine, le salon et le bureau, la température du radiateur doit être entre 18 à 19°C.

Notez bien qu’un degré vous fait économiser 7% sur votre facture. Concernant les chambres, pour les adultes, une température de 16°C est parfaite pour dormir comme un bébé. Une température au-delà de ce seuil rendra votre sommeil moins qualitatif. Quant aux chambres d’enfant, la température du radiateur doit être comprise entre 18 à 21°C.

Enfin, pour la salle de bain, favorisez une température entre 21 à 22 °C, surtout durant son emploi. Cependant, si vous avez froid pendant la nuit, n’oubliez pas de fermer les rideaux et les volets. Idéalement, optez pour une radiateur bain d’huile avec programmateur ou un radiateur avec thermostat, le fait d’avoir un réglage adapté à chaque fois pourra vous faire gagner 10 à 25% d’économies.

Les différents réglages

température du radiateurOutre le réglage de la température du radiateur, il existe également un moyen efficace pour économiser plus d’argent en profitant toujours du confort. De plus, de nos jours, la majorité des radiateurs disposent d’un thermostat pour programmer ainsi que d’une commande afin de faciliter son contrôle. Vous aurez donc un maximum d’informations sur le chauffage de votre pièce.

C’est en tout quatre modes qui s’offrent à vous. Tout d’abord, il y a le mode « confort » ou soleil. Il vous donne la possibilité de régler la température du radiateur selon vos besoins en utilisant le thermostat. Optez pour ce mode durant la journée.

Ensuite, vous avez le mode « économe » ou lune qui permet de diminuer la température de 3 à 4°C sans manipuler le thermostat. Ce style est intéressant durant la nuit ou quand vous êtes absents pendant quelques heures. Puis vient le réglage « hors-gel » qui est le style idéal pour les endroits inhabités. En effet, il maintient la salle à une température de 7°C. Enfin, le mode « programmateur » vous donne la possibilité de choisir le degrés que vous souhaitez, d’activer ou de désactiver votre radiateur quand vous êtes absents.