Rowenta BU2620F0

Présentation du radiateur Rowenta BU2620F0

Rowenta BU2620F0Le radiateur bain d’huile Rowenta BU2620F0 est un appareil de chauffage d’appoint permettant de diffuser une chaleur douce et agréable dans une pièce d’une superficie de 25m².

Grâce à son thermostat réglable, la puissance de chauffage de l’appareil peut être ajusté à 3 niveaux suivant le besoin des utilisateurs.

Quand il est en marche, il n’émet pas de bruit désagréable et reste très silencieux (35 Db). Sa double protection de sécurité est un gage de qualité et de tranquillité d’esprit.

Dimensions du radiateur Rowenta BU2620F0

Quand la température devient fraîche la nuit, il n’y a rien de plus agréable que de s’équiper d’un appareil de chauffage adapté. Pour pouvoir s’intégrer facilement dans la pièce à chauffer, le choix de la dimension d’un radiateur électrique ne pas se faire au hasard.

Pour le radiateur bain d’huile Rowenta BU2620F0, la dimension de l’appareil est parfaitement étudiée pour s’adapter à toutes les pièces de la maison. En effet, ce chauffage électrique mesure environ 45 cm de large, 64 cm de haut 25 cm de profondeur. Avec une telle dimension, l’appareil ne prend pas beaucoup de place : il peut être installé sous ou à côté d’une fenêtre. Vous pouvez également l’installer près des murs sur l’extérieur.

Les radiateurs à bain d’huile ont aussi l’avantage d’être portatif. La plupart des modèles sont en effet équipés de roulettes, ce qui facilite son transport d’une pièce à l’autre.

Ce radiateur à bain d’huile est également préconisé pour être portatifs. En effet, il est équipé de 4 roulettes rotatives à 360° et d’une poignée de transport. L’appareil est donc très facile à transporter d’une pièce à une autre. Avec sa dimension, ce chauffage électrique d’appoint peut être rangé facilement dans un coin.

Promo
Rowenta BU2620F0 Radiateur Bain D'Huile Intensium 2000W 3 Niveaux de Chauffage Superficie Jusqu'À 25M²
SEB - Groupe (PEM) - Kitchen - FR - Cuisine
99,99 EUR - 13% 86,71 EUR Acheter sur Amazon

Puissance de chauffage

La puissance du radiateur à bain d’huile permet de déterminer sa capacité à chauffer une pièce en fonction de son volume. La puissance de l’appareil et le volume de la pièce à chauffer sont d’ailleurs deux éléments inséparables.

Pour le radiateur à bain d’huile Rowenta BU2620F0, il affiche une puissance électrique maximale de 2000 Watts pouvant réchauffer une pièce de 20 à 25 m².

Pour assurer un bon confort d’usage, il est équipé d’un thermostat mécanique réglable. L’utilisateur peut donc adapter et contrôler la puissance de l’appareil suivant ses besoins : il peut notamment choisir entre les 3 niveaux de température proposés : 800 /1200/2000 Watts.

Vous pouvez ainsi effectuer un réglage encore plus fin de la température de confort souhaitée. L’utilisation de ce modèle de radiateur vous permettra ainsi de maîtriser la consommation électrique et donc de réaliser une importante économie d’énergie.

De plus, il n’est pas du nécessaire de mettre la puissance à fond : en mode éco et au quart du thermostat, ce radiateur à bain d’huile est en parfaite mesure de diffuser une chaleur agréable plus rapidement (en 20 minutes seulement).

Fonctions

Rowenta BU2620F0Un radiateur bain d’huile est un appareil de chauffage électrique à inertie fluide. Il est composé d’un corps en métal, à l’intérieur duquel on trouve une résistance électrique plongée dans un liquide caloporteur (de l’huile).

Pour assurer un confort d’usage optimal, un radiateur électrique à bain d’huile doit être équipé de quelques fonctions pratiques. Pour le radiateur bain d’huile Rowenta BU2620F0, le fabricant a tout pensé pour rendre l’utilisation de cet appareil de chauffage beaucoup plus facile et agréable.

En effet, cet appareil de chauffage d’appoint est muni de quelques fonctions intéressantes. A commencer par son système double protection de sécurité contre le basculement et la surchauffe : cela permet notamment de bien protéger l’appareil et de limiter les risques de chute. Vous pouvez ainsi utiliser le radiateur en toute sécurité et tranquillité.

Pour plus de praticité, cet appareil de chauffage dispose également de compartiment range-cordon intégré. Quand le radiateur est en marche, le témoin lumineux s’allume automatiquement.
Mais ce n’est pas tout, ce radiateur bain d’huile Rowenta BU2620F0 est également très silencieux. Il affiche d’ailleurs une pression acoustique de 35 Db .Vous pouvez sans problème l’utiliser dans la chambre pendant la nuit. Son niveau de pression acoustique ne risque pas de vous déranger.

Notre verdict sur le radiateur Rowenta BU2620F0

Que vaut le radiateur à bain d’huile Rowenta BU2620F0 ? Pour pouvoir répondre à cette question en toute neutralité, impartialité et sans sélectivité. Peser les plus et les moins de cet appareil vous permettra de bien évaluer sa performance et sa capacité à répondre à vos besoins en termes de chauffage.

Rowenta BU2620F0

9.6

Rapport qualité/prix

9.8/10

Economie d'énergie

9.3/10

Chauffage

9.8/10

Avantages

  • 3 niveaux de puissance
  • Facile à utiliser et à transporter
  • Montée en température très rapide

Inconvénients

  • Design peu plaisant
  • Une fonction minuterie aurait été plus pratique