• Menu
  • Menu
Radiateur soufflant ou Radiateur bain d’huile

Radiateur soufflant ou Radiateur bain d’huile : Lequel choisir ?

Radiateur bain d’huile VS. Radiateur soufflant : comment faire le bon choix ?

Bien que tous deux destinées à un usage d’appoint et de façon occasionnel, il faut reconnaître que le radiateur à bain d’huile présente de meilleures performances en termes de conservation de la température gagnée que le radiateur soufflant.

Non seulement le confort thermique s’en trouve amélioré, mais la perception de chaleur est encore plus douce et durable. Un autre attrait qui fera son charme est son adaptation aux personnes allergiques, contrairement aux radiateurs soufflants qui auront tendance à diffuser rapidement la poussière et autres impuretés dans la pièce.

En tant que bonus, sachez qu’il n’est pas rare de voir un radiateur bain d’huile utilisé pour le séchage des serviettes dans une salle de bain, soulignant encore plus son caractère polyvalent. C’est donc sans trop d’hésitations que nous nous pencherons vers le radiateur à bain d’huile.

Consulter notre page de comparatif de radiateurs bain d’huile.

Tout savoir du radiateur soufflant

Les 3 meilleurs radiateurs soufflant

Promo -13%
Aigostar Mini radiateur soufflant avec thermostat réglable. 1000/2000W, 2 niveaux de chaleur réglables ou ventilateur à température ambiante, oscillation à 90º. Pièces jusqu'à 20m². Chauffage rapide

Aigostar Mini radiateur soufflant avec thermostat ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -14%
Pro Breeze Radiateur soufflant Céramique 2000 W - Chauffage d'appoint mobile - Oscillation Automatique - 2 Réglages de Température - Blanc

Pro Breeze Radiateur soufflant Céramique 2000 W - ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -19%
Rowenta SO6510F2 Radiateur et Ventilateur Soufflant Instant Comfort Aqua Chauffage d’Appoint Salle de Bain Ventilation Chaud Froid 2 Vitesses 2400W Silencieux Gris

Rowenta SO6510F2 Radiateur et Ventilateur Soufflan ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages du radiateur soufflant ?

radiateur soufflant Pour chauffer les zones d’une maison, d’un appartement ou d’un bureau, le radiateur soufflant se présente comme étant une solution de taille, et pourtant pas cher.

Et c’est surtout sa conception simple qui lui vaudra cette qualité. En effet, le radiateur soufflant se distingue surtout par sa compacité et sa grande mobilité. Notez que la majorité des modèles du moment s’accompagnent de roulettes. Ceci traduit que le déplacer d’une pièce à l’autre ne nécessitera aucun effort physique.

En outre, la montée en température du radiateur soufflant est très rapide, voire même immédiate pour rapidement procurer confort à son utilisateur. La diffusion est homogène et la répartition de la chaleur est souvent témoignée comme étant particulièrement douce.

Quels sont les inconvénients du radiateur soufflant ?

Le principal inconvénient, que le radiateur soufflant partagera d’ailleurs avec le radiateur à bain d’huile est que ce genre de chauffage ne pourra pas être efficace en surfaces de grandes dimensions. En effet, son système de diffusion se réserve à un service d’appoint ou même de dépannage en cas d’absence de chauffage central.

D’ailleurs, la chaleur émanée par le radiateur soufflant est relativement éphémère. En d’autres termes, la sensation de froid revient vite, dès lors que le radiateur soufflant est coupé. Plus rédhibitoires encore, les radiateurs soufflants consomment beaucoup d’énergie et doivent donc être employés sur une très courte période.

Tout savoir du radiateur à bain d’huile

Les 3 meilleurs radiateurs à bain d’huile

Rowenta BU2620F0 Radiateur Bain D’Huile Intensium 2000W 3 Niveaux de Chauffage Superficie Jusqu’À 25M²

Rowenta BU2620F0 Radiateur Bain D’Huile Intensium ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -22%
Aigostar Black Forest 33JIF – Radiateur à bain d’huile. 13 éléments, 2500 W. 3 niveaux de puissance et thermostat réglable. Design exclusif.

Aigostar Black Forest 33JIF – Radiateur à bain d’h ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
De'Longhi TRDX41025E Radiateur rempli d'huile Dragon 4

De'Longhi TRDX41025E Radiateur rempli d'huile Drag ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages du radiateur à bain d’huile ?

Le radiateur à bain d’huile est un modèle qui a rapidement su faire ses preuves au niveau des acheteurs grâce aux multiples avantages qu’il présente. Nous commencerons par énoncer son caractère portatif et mobile témoigné par la compacité de ses dimensions, et souvent accompagnées par la présence de roulettes.

radiateur bain d'huile Grâce à cette caractéristique, vous aurez la possibilité de transporter le radiateur d’une pièce à l’autre, en fonction de vos besoins. Un seul radiateur suffira donc à réchauffer toute une maison. Vient ensuite sa qualité de chauffage donnant naissant à une diffusion homogène et continue.

D’un autre côté, vous devez savoir que ce type de radiateur possède une grande inertie. De cette façon, même s’il est éteint, il continue à diffuser la chaleur qu’il a pu accumuler.
Et finalement, si l’on devait le comparer aux autres systèmes de chauffage, nous noterons que le radiateur à bain d’huile dessèche très peu l’air ambiant, du fait que les résistances n’entrent pas en contact direct avec l’air.

Quels sont les inconvénients du radiateur à bain d’huile ?

Même en étant mobile et très pratique, le radiateur à bain d’huile reste très imposant dans son poids. Lors de son achat, assurez-vous donc qu’il se dote de roulettes et de poignée de transport pour faciliter son déplacement. Par ailleurs, son mécanisme de chauffe est très lent et il vous faudra patienter pour atteindre la température que vous aurez réglée, à moins que l’appareil dispose d’une option programmable.

D’un autre côté, sa consommation électrique pourra poser problème si vous l’utilisez de manière continue et intense. Raison pour laquelle l’appareil ne sera recommandé que pour un usage d’appoint, pour les pièces de petites dimensions.

Autre bémol, sa surface de contact peut être brûlante en activité, pouvant mettre en cause la sécurité de vos enfants en cas d’accident.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Arnaud-dubois
Arnaud Dubois

Responsable SEO, je m'occupe de la partie Contenu et m'assure du bon fonctionnement du pôle édioroial ches Les Dénicheurs.

En vue de la situation actuelle autour de l'énergie, nous avons créé ce site web entièrement dédié aux meilleurs moyens de chauffer votre maison en vue de faire un maximum d'économies d'électricité.

Voir tout les articles