• Menu
  • Menu
Radiateur radiant ou Radiateur bain d’huile

Radiateur radiant ou Radiateur bain d’huile : Lequel choisir ?

Radiateur bain d’huile VS. radiateur radiant : comment faire le choix ?

Même si le radiateur à bain d’huile présente une multitude d’avantages pouvant servir de solution durable en périodes d’hivers, le radiateur radiant est aussi un radiateur très intéressant.

Le radiateur radiant présente la particularité d’être performant et plus économique que le radiateur à bain d’huile. En plus de produire une diffusion rapide, le résultat de chauffe est homogène, tout en étant doux. Puisque les appareils de chauffage sont généralement de type imposant, autant qu’ils soient esthétiques pour pouvoir s’incorporer dans les décors de nos pièces de vie. Pour cette raison, nous prioriserons les modèles radiants qui sont proposés sous plusieurs designs afin de s’accorder aux goûts de tous.

En comparaison, le radiateur à bain d’huile propose aussi une excellente qualité de chaleur. Il est facilement transportable est sera très adapté aux petites pièces. Nous vous conseillons de le choisir programmable, ce qui permettra de préchauffer la pièce avant votre arrivée.

Voir notre comparatif des radiateurs à bain d’huile

Tout savoir du radiateur radiant

Les 3 meilleurs radiateurs radiant

TRESKO Radiateur infrarouge sur pied 2000W | Chauffage radiant électrique pour terrasse | intérieur et extérieur | 3 Niveaux de Chaleur

TRESKO Radiateur infrarouge sur pied 2000W | Chauf ...

amazon
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Arebos Chauffage radiant infrarouge | Radiateur électrique | 2500 W | télécommande | support transversal | réglable en hauteur | protection IP34 | 3 niveaux | fixation murale | intérieur et extérieur

Arebos Chauffage radiant infrarouge | Radiateur él ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -3%
Chauffage infrarouge radiant Veito Blade Optima Noir 2500 Watt - IP55 - Télécommandé

Chauffage infrarouge radiant Veito Blade Optima No ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages du radiateur radiant ?

Toujours dans la même famille des radiateurs électriques, le radiateur radiant présente lui aussi des arguments de taille pour témoigner de sa qualité. Parmi eux, vous devez savoir que ce modèle a la capacité d’offrir une chaleur homogène et ce, de façon continue. Peu coûteux, le radiateur radiant reste tout de même plus économique et plus performant que le chauffage électrique par convection.

Autre avantage indéniable, la montée du radiateur radiant en température est relativement rapide pour vous faire bénéficier d’une douce chaleur en un temps record. Sans être brutale, il émet une faible chaleur de manière constante, sans jamais dépasser la température du corps humain.

radiateur radiant

Pour s’adresser aux goûts de tous, les multiples fabricants n’ont pas hésité de travailler leur créativité en offrant des designs de plusieurs sortes, pour le permettre ainsi de s’installer dans n’importe quelle pièce de votre choix.

Quels sont les inconvénients du radiateur radiant ?

Puisqu’il ne produit de la chaleur que sur une distance très restreinte autour de lui-même, le radiateur radiant n’est malheureusement pas adapté aux grandes pièces. Il s’agit d’un chauffage d’appoint qui ne pourra pas dépasser les pièces de 25 à 30 m². Aussi, l’absence d’inertie pourra souvent provoquer un mode chauffage par à-coups suivis d’une légère différence de température entre les sols et les plafonds.

D’un autre côté, son mécanisme n’utilise qu’une faible part de convection pouvant favoriser la dispersion des allergènes et microparticules dans l’air ambiant. Ce paramètre pourrait grandement gêner les personnes fragiles face à la sécheresse de l’air occasionnée.

En effet, l’essentiel de la chaleur est émise par radiation.

Tout savoir du radiateur à bain d’huile

Les 3 meilleurs radiateurs à bain d’huile

Promo -12%
Rowenta BU2620F0 Radiateur Bain D’Huile Intensium 2000W 3 Niveaux de Chauffage Superficie Jusqu’À 25M²

Rowenta BU2620F0 Radiateur Bain D’Huile Intensium ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
De'Longhi TRDX41025E Radiateur à huile Dragon 4

De'Longhi TRDX41025E Radiateur à huile Dragon 4

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -32%
Aigostar Black Forest 33JIF – Radiateur à bain d’huile. 13 éléments, 2500 W. 3 niveaux de puissance et thermostat réglable. Design exclusif.

Aigostar Black Forest 33JIF – Radiateur à bain d’h ...

amazon
Voir le prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages du radiateur à bain d’huile ?

radiateur à bain d’huile De plus en plus convoité, le radiateur à bain d’huile ne cesse de monter les échelons sur le marché. Et pour cause, il s’agit d’un appareil particulièrement reconnu pour la douceur et l’homogénéité de sa diffusion de chaleur.

Souvent proposé à une très bonne facture, il offre pourtant une grande stabilité de température même une fois éteinte. Ses dimensions généralement compactes en font un radiateur mobile, pouvant passer d’une pièce à une autre sans occasionner une quelconque gêne.

D’ailleurs, toujours dans cette même optique, sa grande discrétion en activité le définit comme étant un chauffage d’excellence pour les pièces de vie.

Quels sont les inconvénients du radiateur à bain d’huile ?

Bien que très apprécié pour ses nombreux avantages, le radiateur à bain d’huile semble tout de même présenter quelques inconvénients à considérer. On commencera par lui noter un design totalement banal. Le radiateur bain d’huile est aussi particulièrement massif et lourd pour la majorité des modèles du moment.

Mécaniquement parlant, sa montée en température n’est pas des plus rapides puisqu’il vous faudra environ 10 minutes pour profiter de votre confort de chauffe.

D’un autre côté, il est important de vous rappeler que le radiateur à bain d’huile est un modèle de chauffage d’appoint, qui ne sera destiné que pour les petites pièces. En tentant le contraire, vous pourrez être victime d’une grande hausse de consommation d’électricité.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Arnaud-dubois
Arnaud Dubois

Responsable SEO, je m'occupe de la partie Contenu et m'assure du bon fonctionnement du pôle édioroial ches Les Dénicheurs.

En vue de la situation actuelle autour de l'énergie, nous avons créé ce site web entièrement dédié aux meilleurs moyens de chauffer votre maison en vue de faire un maximum d'économies d'électricité.

Voir tout les articles