Radiateur bain d’huile EWT 120 TLS

Présentation générale du EWT 120 TLS

Êtes-vous à la recherche d’une chaleur progressive et durable ? Pour une utilisation d’appoint, c’est incontestablement vers un radiateur à bain d’huile que vous devez vous tourner. Célèbre par leur bonne facture et leur grande praticité, ce sont les appareils de chauffage les plus présents dans les maisons, en basse ou haute température. Le radiateur EWT 120 TLS, fait notamment partie des modèles ayant séduit le plus d’acheteurs sur le marché. Et ceci n’est pas dû au hasard puisque plusieurs arguments qui vous seront énoncés dans les prochains paragraphes semblent jouer en sa faveur.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du EWT 120 TLS

Chauffage et puissance

EWT 120 TLSDu haut de ses 2000 Watts et de ses 9 éléments chauffants, le radiateur EWT 120 TLS a l’avantage de procurer une excellente qualité de chauffe, aussi bien homogène qu’en continu. Cette grande puissance traduit de sa performance et efficacité sur le terrain, surtout en périodes glaciales.

Toutefois, le radiateur bain d’huile EWT 120 TLS offre la possibilité de réguler cette puissance sous 2 niveaux dont l’un de 1100 Watts et l’autre de 2000 Watts.

C’est son thermostat électromécanique qui vous guidera d’ailleurs dans cette tâche, afin de garder un confort de chauffe en fonction de la température extérieure ou de la surface de la pièce à réchauffer.

Taille et poids

Sous ses dimensions relativement compactes de 46 x 29 x 63,7 cm, le radiateur EWT 120 TLS de chez EWT est équipé de 4 roulettes pratiques pour son déplacement. Ces mêmes mesures vous garantissent un usage d’appoint pour une pièce d’environ 20 à 35 m².

Bien que son poids de 11 kg semble décourageant sur sa mobilité, la présence des roulettes en fait du EWT 120 TLS un modèle totalement transportable et même fonctionnel pour le chauffage d’une pièce à la fois, pour finir par réchauffer toute votre maison.

Découvrir notre page dédiée au comparatif des radiateurs bain d’huile.

Fonctions du radiateur à bain d’huile

Puisque le EWT 120 TLS est doté d’un thermostat électromagnétique, il vous est donc possible de paramétrer les températures de chauffe du EWT 120 TLS selon vos besoins. D’ailleurs, le EWT 120 TLS ne possède que quelques boutons pour faciliter son appréhension. Pour le mettre en marche, il ne suffira que de le brancher, d’appuyer sur le bouton de mise en marche et de régler le thermostat. EWT 120 TLS

Parmi les autres options du radiateur EWT 120 TLS figure la protection hors gel, pratique pour conserver vos sanitaires en période d’hivers glacials. Aussi, une option d’anti-surchauffe est de mise pour éviter dommage lié à une quelconque surtension.

Une fois que vous aurez terminé d’user de votre radiateur EWT 120 TLS, un range-cordon a été spécialement intégré à l’appareil pour vous éviter les encombrements du câble d’alimentation.

Bruit

C’est surtout pour sa particularité à n’émettre aucun bruit que les radiateurs à bain d’huile tels que le EWT 120 TLS se démarquent sur le marché. Cet atout lui permet une installation polyvalente dans la majorité des pièces de votre maison, sans toutefois vous déranger.

Consommation d’électricité

Force est de constater que les radiateurs à bain d’huile peuvent être très gourmands en électricité. Raison pour laquelle il vous est déconseillé de l’utiliser en continu. Néanmoins, la présence d’un thermostat vous aidera à régulariser au mieux cette consommation.

Il sera par contre très efficace pour réchauffer rapidement une pièce allant jusqu’à 45 mètres carrés.

Notre avis sur le radiateur EWT 120 TLS

Proposé à un prix très intéressant, le radiateur bain d’huile EWT 120 TLS est spécialement dédié aux pièces de vie, grâce à son mélange de discrétion et de performance. Et ce, grâce aux nombreuses caractéristiques qu’il présente dont notamment la chaleur qu’il diffuse est douce et continue.

L’huile est un conducteur thermique très efficient et les radiateurs à bain d’huile en profitent. Léger bémol, bien que le radiateur EWT 120 TLS soit mobile, il reste assez volumineux. En effet, il peut être assez imposant et se révèle parfois très lourd.

Cela dit, si toutefois vous êtes à la recherche d’un chauffage d’appoint de bonne qualité et de bonne facture alors le radiateur à bain d’huile EWT 120 TLS est un modèle qui pourra facilement faire votre bonheur. Il est proposé à un prix concurrentiel, moins de 60 euros sur amazon.

EWT 120 TLS

9.4

Rapport qualité/prix

9.3/10

Economie d'énergie

9.5/10

Chauffage

9.3/10

Avantages

  • Puissant
  • 2 niveaux de chauffe
  • Thermostat électromagnétique

Inconvénients

  • Lourd