Radiateur bain d’huile pour 30 m²

Lorsqu’on achète un radiateur bain d’huile, on privilégie davantage les options et les diverses fonctionnalités sans véritablement prendre en compte les caractéristiques essentielles. Est ce que la puissance du radiateur est adaptée aux dimensions de la pièce à chauffer ? Telle devrait être la question la plus importante à se poser avant d’acheter son radiateur bain d’huile.

Evidemment, plus la pièce à chauffer sera grande, plus vous aurez besoin de monter en puissance. S’agissant d’une pièce de 30 m², quel serait donc la puissance la mieux adaptée pour un chauffage efficace ? Il y a-t-il d’autres facteurs à prendre en compte pour garantir une bonne qualité de chaleur ? Dans cet article nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur le radiateur bain d’huile pour 30 m².

Radiateur bain d'huile pour 30 m²

Pourquoi choisir un radiateur bain d’huile pour une pièce de 30 m² ?

Comparé aux autres appareils de chauffage d’appoint proposés sur le marché, le radiateur bain d’huile a surtout le mérite d’être plus pratique et plus économique. Depuis son apparition vers les années 90, cet appareil a bien évolué.

Le radiateur bain d’huile est désormais équipés de différentes fonctionnalités qui permettent faciliter son utilisation mais surtout d’économiser sur ses dépenses énergétiques. Nous faisons bien évidemment référence au fait qu’il fonctionne grâce au principe de l’inertie fluide. C’est à dire qu’il utilise un liquide caloporteur (aux propriétés thermiques) pour stocker la chaleur.

Cela lui permet notamment de maintenir efficacement la chaleur et de continuer à la répandre dans la pièce même lorsque l’appareil est éteint.

Consulter notre page de comparatif de radiateurs bain d’huile.

Comment choisir son radiateur bain d’huile pour 30 m² ?

Radiateur bain d'huile pour 30 m²En générale, il faut à peu près 70 à 100 W par m² pour garantir une bonne qualité de chauffage. De ce fait, un radiateur bain d’huile pour 30 m² devrait donc s’armer de 2100 à 3000 W de puissance pour chauffer efficacement.

Sachant qu’un radiateur bain d’huile ultra-performant ne dépasse pas les 2500 W, comment pourrait-on faire pour chauffer une pièce de 30 m² ? Une alternative intéressante consiste notamment à utiliser 2 radiateurs bain d’huile dans la même pièce et répartir la puissance nécessaire sur ces 2 appareils.

Certes, ce double investissement peut paraître moins convainquant pour les plus perplexes. Mais sur le long terme, l’achat de 2 radiateurs vous reviendra beaucoup moins cher comparé aux 1600 € que vous dépensé en consommation énergétique. En effet, grâce au radiateur bain d’huile vous pourrez moins solliciter votre chauffage principal et diminuer considérablement votre facture énergétique.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Comment améliorer l’efficacité de son radiateur bain d’huile pour 30 m² ?

Et oui, d’autres facteurs peuvent influencer l’efficacité de chauffe du radiateur bain d’huile. C’est ce qui explique pourquoi, la puissance nécessaire réelle d’un radiateur bain d’huile pour 30 m² peut varier de la puissance estimée. Parmi les facteurs les plus importants, il y a le niveau d’isolation de la pièce à chauffer. En effet, un système de double vitrage ou un nombre de fenêtres plus considérable peut impacter l’isolation thermique de votre pièce.

Pensez également à vérifier la hauteur sous-plafond, qui doit normalement être de 2,5 m. L’altitude est aussi à prendre en compte car plus votre pièce sera haute en altitude, plus vous aurez besoin de monter en puissance de chauffage. Voilà pourquoi nous vous conseillons d’opter pour un radiateur bain d’huile avec thermostat réglable. Cela vous permettra de réguler la puissance et la température la plus adéquate pour votre 30 m².

Voir le meilleur radiateur bain d’huile pour 30 mètres carrés.