Bienvenue sur notre page de sélection du meilleur radiateur bain d’huile pour garage.
Chambre d’ami, grenier, garage, … Si ces pièces sont souvent mal chauffées, c’est surtout parce qu’on passe très peu de temps dedans. Après tout, à quoi bon investir dans système de chauffage pour une pièce où l’on ne passera que quelques minutes par jour ?
C’est compréhensible… Mais dans certains cas, il existe pièces annexes, dites à usage mixte, qui nécessitent un bon apport en chaleur lorsqu’on en a besoin. Parmi les plus fréquemment utilisées, il y a le garage.
Et oui, si certains n’utilisent le garage que pour stationner leur véhicule, d’autres le transforment en véritable atelier. Ces personnes y passeront forcément beaucoup plus de temps et auront donc besoin d’un système de chauffage adapté à un moment ou un autre. Quitte à choisir un bon chauffage, pourquoi ne pas essayer le radiateur bain d’huile pour garage ? [/su_column]
Le radiateur bain d’huile : c’est quoi ?
Le radiateur bain d’huile c’est l’appareil indispensable pour combler l’inefficacité d’un système de chauffage principal. Idéal pour les pièces de dimensions moyennes, ce radiateur vous permettra notamment d’augmenter la température ambiante de quelques degrés tout en améliorant la qualité d’air respirable. Qui plus est, le radiateur bain d’huile vous permettra également d’économiser quelques euros sur votre facture énergétique. En effet, vous n’aurez plus besoin de réguler votre chauffage central à pleine puissance pour obtenir un bon niveau de chaleur. De plus, le fonctionnement à inertie proposé par le radiateur bain d’huile vous permet de prolonger la diffusion de chaleur même lorsque l’appareil est éteint. Ingénieux, n’est-ce pas ?
Consulter notre page de comparatif de radiateurs bain d’huile.
Principe de fonctionnement du radiateur bain d’huile pour garage
Plus clairement, voici ce qui se passe à l’intérieur du radiateur bain d’huile au moment du chauffage :
- Un système de résistance chauffe le liquide caloporteur (l’huile) à l’intérieur de l’appareil.
- Une fois chauffé, le liquide circule en circuit fermé dans les parois du radiateur pour atteindre les ailettes verticales.
- Par convection, la chaleur du liquide est diffusée depuis les ailettes pour se répandre dans toute la pièce.
- Les propriétés thermiques du liquide permettent de maintenir le niveau de température pendant un certain temps (même lorsque l’appareil est éteint).
Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.
Pourquoi choisir un radiateur bain d’huile pour garage ?
Il faut savoir que des appareils de chauffage d’appoint, il y en a de toutes sortes sur le marché. Si tous peuvent se vanter de l’efficacité et la puissance de chauffe, le radiateur bain d’huile pour garage lui s’arme d’atouts plus considérables. Des atouts qui se basent surtout sur sa faculté d’adaptation aux conditions thermiques présentes dans le garage mais aussi aux besoins spécifiques des utilisateurs.
Certains modèles comme le radiateur bain d’huile avec minuteur, vous permettront de programmer la mise en marche et l’arrêt automatique de votre appareil. Cela vous évitera les oublis d’extinction et les risques de surconsommation pendant vos absences.
Bien évidemment, vous devez prendre en compte que ce radiateur n’est pas conçu pour être utilisé en permanence. L’utilisation permanente d’un radiateur bain d’huile pour garage ne ferait qu’augmenter vos dépenses énergétiques. Mais vu que vous ne resterez que de manière périodique dans votre garage, le radiateur bain d’huile pour garage constituera une alternative de chauffage beaucoup moins cher comparé aux autres systèmes de chauffage actuels.
Voir le meilleur radiateur bain d’huile pour garage (choisir le DeLonghi avec puissance de 2500 Watts)