Radiateur bain d’huile pour 50 m²

S’il est plus facile de choisir un radiateur bain d’huile pour petites pièces, c’est n’est toujours le cas pour les pièces un peu plus grandes. Et oui, un plus grand espace à couvrir implique plus de puissance de chauffe et éventuellement des caractéristiques spécifiques à prendre en compte. Alors que doit-on faire lorsqu’on a besoin de chauffer efficacement une pièce de plus de 50 m² avec un radiateur bain d’huile ? Cet article a justement pour objectif de vous aider à mieux choisir votre radiateur bain d’huile pour 50 m².

Nous en profiterons pour vous conseiller sur la façon de mieux gérer votre consommation énergétique avec un radiateur bain d’huile.

Pourquoi choisir un radiateur bain d’huile pour 50 m² ?

radiateur bain d'huile pour 50 m²

Si le radiateur bain d’huile a connu un tel succès auprès des utilisateurs, c’est surtout parce qu’il a su s’armer d’atouts considérables. Plus efficaces, plus pratiques et plus économiques, ce petit bijoux technologique a carrément redéfinit le concept du chauffage maison.

Certes, le radiateur bain d’huile est à la base un appareil d’appoint destiné à combler l’inefficacité d’un chauffage principal. D”ailleurs, Il est plus spécialement dédié au chauffage des petites pièces. Mais ceux qui l’ont essayé vous confirmerons son efficacité à chauffer les pièces plus ou moins grandes, y compris celles de plus de 50 m².

L’un des plus grands avantages du radiateur bain d’huile, c’est qu’il fonctionne sur le principe de l’inertie fluide. C’est à dire que la chaleur diffusée ne provient plus directement des résistances mais plutôt d’un liquide caloporteur (porteur de chaleur). La particularité de ce liquide repose sur le fait qu’il ne s’évapore pas, mais diffuse la chaleur par convection.

Les propriétés thermiques de ce liquide permettent également d’emmagasiner la chaleur bien plus longtemps. Voilà pourquoi le radiateur bain d’huile continue à diffuser la chaleur même lorsque l’appareil est éteint. Bref, non seulement vous sollicitez de moins en moins votre système de chauffage principal mais vous bénéficiez également d’une utilisation raisonnée et intelligente. Comme vous vous en doutez, cela vous conduira évidemment à une baisse considérable de votre consommation énergétique.

Consulter notre page de comparatif de radiateurs bain d’huile.

Comment choisir un radiateur bain d’huile pour 50 m² ?

radiateur bain d'huile pour 50 m²La puissance du radiateur bain d’huile pour 50 m² est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. Mal-estimée, elle risque fortement de nuire à la qualité de chauffage de votre appareil et compromettre le confort que vous recherchez.

En générale, on recommande une puissance de 70 à 100 W par m² pour chauffer efficacement une pièce. Si on s’y réfère, un radiateur bain d’huile pour 50 m² devrait donc être régulé sur à peu près 3500 à 5000 W. Alors comment faire étant donné que la puissance maximale d’un radiateur bain d’huile est limitée à 2500 W ? Et bien, il faut tout simplement répartir la puissance nécessaire sur 2 radiateurs de 1700 à 2500 W.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Compte tenu du fait que le prix d’un radiateur bain d’huile tourne autour de 30 à 300 €, il vous faudra bien évidemment doubler d’investissement. Mais comparé aux économies que vous pourrez faire en dépenses énergétiques, cela en vaut bien la peine. Et en parlant de gestion énergétique, certains radiateurs bain d’huile disposent de fonctionnalités pratiques qui vous permettent de mieux réguler votre consommation.

Pour un radiateur bain d’huile pour 50 m², la fonction turbo ventilateur vous permettra notamment d’accélérer la montée en température. Ainsi vous pourrez répandre la chaleur bien plus vite et donc utiliser votre appareil moins longtemps qu’il ne faudrait.

Conseils pour améliorer la qualité de chauffage d’un radiateur bain d’huile pour 50 m²

Ajustez la puissance du radiateur en fonction des facteurs extérieurs (niveau d’isolation, hauteur sous-plafond, altitude, température ambiante). N’utilisez pas votre radiateur bain d’huile pour 50 m² en permanence pour éviter les risques de surconsommation.

De préférence, ne réglez pas les radiateurs sur leur puissance maximale si l’appareil n’est pas équipé de coupe-circuit. Cela pourrait entraîner des risques de surchauffe.

Voir le meilleur radiateur bain d’huile pour grande pièce (choisir le DeLonghi avec puissance de 2500 Watts)