Radiateur bain d’huile avec soufflerie

Vous serez sûrement d’accord avec nous sur le fait qu’il est très souvent désagréable de pénétrer dans la salle de bain lorsque celle-ci est trop froide, n’est-ce pas ? Mais s’il y a une chose qui est encore plus insupportable c’est d’être toujours obligé de s’essuyer avec une serviette humide après sa douche. Certains vous conseillerons sûrement d’opter pour un système de chauffage. Mais vous devez savoir que tous les systèmes de chauffage n’offrent pas forcément le bien-être et le confort dont vous avez besoin. Dans ce cas, quel type de chauffage serait la mieux adaptée pour la salle de bain ? L’idéal serait d’opter pour un radiateur économique capable de réguler la chaleur selon vos besoins tout en séchant vos serviettes. Et si un radiateur bain d’huile avec soufflerie était la solution à votre problème ?

Radiateur bain d'huile avec soufflerie

Un radiateur bain d’huile avec soufflerie ?

A leurs heures de gloire, les modèles de radiateur bain d’huile envahissent le marché. Il y en a pratiquement pour tous les goûts et tous les besoins. La particularité de cet appareil repose essentiellement sur sa praticité et son accessibilité. En effet, le radiateur bain d’huile est à la fois plus abordable et plus économique comparé aux autres types de chauffage.

Mais en dépit de toute la diversité des modèles proposés, il n’existe malheureusement pas de radiateur bain d’huile avec soufflerie. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne peut pas être utilisé comme appareil de chauffage pour la salle de bain. D’ailleurs la puissance de chauffe des radiateurs bain d’huile est tout aussi efficace, voire même plus, que la plupart des systèmes de climatisation proposés sur le marché.

C’est la raison pour laquelle nous avons jugé utile de vous comparer l’efficacité d’un radiateur avec soufflerie et d’un radiateur bain d’huile en testant les meilleurs modèles de chacun.

Consulter notre page de comparatif de radiateurs bain d’huile.

Les radiateurs avec soufflerie

Radiateur bain d'huile avec soufflerieLe radiateur soufflant, plus communément appelé sèche-serviette est un appareil de chauffage spécialement conçu pour la salle de bain.

Comme son nom l’indique, sa fonction principale est de sécher les serviettes humides grâce à un système de chauffage par résistance. Si auparavant les radiateurs sèche-serviettes se présentaient seuls, désormais ils sont équipés de soufflerie à air chaud.

Et c’est précisément cette soufflerie qui permet au radiateur de remplir sa deuxième fonction : le chauffage de la salle de bain. Comme vous l’aurez compris le radiateur sèche-serviette avec soufflerie vous permettra donc d’augmenter la température ambiante de votre salle de bain de manière plus efficace et plus rapide.

Mais l’efficacité de ce radiateur révolutionnaire ne serait évidemment pas la même sans l’ajout de quelques options indispensables. Parmi les plus indissociables, on évoquera tout particulièrement le coupe-circuit qui garantit la sécurité thermique de votre appareil. Cela vous permettra notamment d’éviter tout risque de surchauffe surtout lorsque le radiateur est recouvert d’une pile de serviette.

Le fait d’être équipé d’un thermostat réglable vous permettra également de contrôler la température de chauffe de votre appareil et d’évaluer votre consommation électrique. De préférence, optez pour les radiateurs à thermostat digital avec affichage LCD. Ceux-ci vous permettront contrôler de manière plus précise votre consommation.

Cayenne 049835

5 Commentaires
Cayenne 049835
Dans la gamme des radiateurs électriques avec soufflerie, le Cayenne 049835 est sans aucun doute l'un des modèles les plus recommandés. Toute la force de ce radiateur sèche-serviette repose essentiellement sur la puissance de sa soufflerie qui s'élève jusqu'à 1000 W. Bien évidemment la puissance de chauffe du radiateur n'est pas pour autant à négliger. D'ailleurs, grâce à son thermostat programmable, le Cayenne peut être réglé sur une période de 5 à 120 minutes de chauffage et ce, entre 13 à 30°C. Mais ce qui différencie le Cayenne aux modèles concurrents c'est surtout sa précision de régulation qui s'évalue à 0,1°C près.

Les radiateurs bain d’huile

Radiateur bain d'huileTrès popularisé ces derniers temps, le radiateur bain d’huile s’impose clairement comme le nouvel appareil de chauffage d’appoint de référence.

Son secret ? Il emmagasine la chaleur grâce à son liquide caloporteur (son huile) puis la fait circuler dans les parois du radiateur pour la répandre sur toute la surface de la pièce. Et le radiateur bain d’huile présente bien plus d’avantages par rapport aux radiateurs classiques que vous connaissez.

Son principal atout repose d’abord sur le fait qu’il propose beaucoup plus d’efficacité pour un prix bien plus abordable. En effet, certains modèles de radiateur bain d’huile plus performants peuvent atteindre les 100°C en moins de 15 minutes. Impressionnant, non ?

L’autre point avantageux de ce radiateur repose sur sa la praticité de l’appareil. Et oui, il est capable de diffuser la chaleur sans assécher l’air ambiant ou l’humidifier. Dans la mesure où le radiateur est équipé de thermostat, la gestion de la température devient également plus appréciable. En toute franchise, nous remercions tout particulièrement les fabricants de ne pas avoir conçus de modèles de radiateur bain d’huile avec soufflerie. Pourquoi nous direz-vous ? Et bien, pour la simple et bonne raison que sans système de ventilation, le radiateur bain d’huile est devenu un appareil entièrement silencieux.

Delonghi V551225

Promo
30 Commentaires
Delonghi V551225
Avec sa puissance de chauffe de 2500W, le Delonghi V551225 peut bien se vanter de faire partie des radiateurs bain d'huile les plus performants du marché. Cette incroyable puissance lui permet notamment de couvrir une surface plus importante, allant jusqu'à 75 m³. Il dispose d'un thermostat réglable sur 3 niveaux de puissance avec une fonction hors-gel. De ce fait, la température diffusée par ce radiateur peut être réglé entre 10 à 40°C, ce qui est très appréciable en temps d'hiver. Le Delonghi propose même une option d'arrêt automatique ce qui permet de réduire considérablement les risques de surchauffe.

Conclusion

Radiateur sèche-serviette avec soufflerie ou radiateur bain d’huile, tout dépend surtout de vos besoins et de vos attentes. D’une part, l’efficacité du sèche-serviette conviendra parfaitement à toutes les personnes qui passent plus de temps dans la salle de bain.

D’autre part, l’aspect économique et pratique du radiateur bain d’huile sera mieux adapté à ceux qui n’y entrent que quelques minutes par jour. Quoi qu’il en soit, nous espérons que vous aurez pris conscience de toute l’importance d’un bon chauffage dans votre salle de bain. Et nous espérons encore qu’une gamme de radiateur bain d’huile avec soufflerie soit un jour disponible sur le marché.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.