Radiateur bain d’huile avec programmateur

Bienvenue sur notre guide du radiateur bain d’huile avec programmateur. L’hiver approche et il serait temps de revoir votre consommation énergétique, non ? Ici, nous faisons surtout référence aux sommes colossales que vous dépensez chaque année pour entretenir votre système de climatisation.

Des climatiseurs qui, en plus d’être chers, ne sont même pas à la hauteur de vos attentes et de vos besoins. Alors quel appareil pourrait vous faire des économies en consommation électrique tout en assurant une bonne efficacité de chauffage ? Avez-vous déjà pensé au appareil de chauffage d’appoint ? Dans cette gamme, le radiateur bain d’huile est sans aucun doute la nouvelle référence de ces dernières années.

Mais sont donc les qualités qui ont permis au radiateur bain d’huile de gagner autant de notoriété et de succès auprès du public ? Pour mieux comprendre son efficacité, nous nous sommes intéressé à l’un des modèles les plus demandés du moment : le radiateur bain d’huile avec programmateur.

Radiateur bain d'huile avec programmateur

Radiateur bain d’huile : Comment ça fonctionne ?

Le radiateur bain d’huile est ce qu’on appelle un appareil de chauffage à inertie fluide. C’est à dire que la chaleur est conduite par un liquide aux propriétés thermiques dit liquide caloporteur. En principe, voici ce qui se passe l’intérieur du radiateur :

  • Des résistances électriques chauffent le liquide caloporteur (l’huile).
  • Le liquide circule dans les ailettes verticales (parois) du radiateur.
  • Par un système de convection, les ailettes diffusent la chaleur dans toute la pièce.

Radiateur bain d’huile : Comment choisir ?

De nos jours, il y a autant de demande que d’offre de radiateur bain d’huile sur le marché. Tout cet engouement résulte surtout du fait que ce radiateur propose aux utilisateurs une alternative de chauffage plus économique, plus pratique, plus efficace mais surtout plus abordable. Alors comment faire pour choisir le meilleur radiateur bain d’huile, me direz-vous ? Bien évidemment, il y a certains critères de sélection essentiels à prendre en compte avant d’acheter son radiateur :

  • Le design : qui doit s’adapter à votre espace intérieur, que ce soit en terme de couleur ou de dimension.
  • La puissance : qui dépendra essentiellement de la surface à couvrir. Pour vous donner une idée de la puissance nécessaire à votre intérieur, sachez qu’un radiateur de 300 à 1500 W peut couvrir une surface de 5 à 25 m².
  • Le prix : qui influencera très certainement votre décision finale. D’ailleurs, l’objectif est de faire des économies sur son système de chauffage et non pas se ruiner davantage.
  • Les fonctionnalités : qui faciliteront votre utilisation et vous garantiront un meilleur confort.
Et justement, il y a certaines fonctionnalités proposés par le radiateur bain d’huile qui ont carrément révolutionnées le principe du chauffage maison. Parmi les plus incontournables, on citera tout particulièrement le radiateur bain d’huile avec programmateur qui a permis d’offrir un confort plus optimal aux utilisateurs.

Pourquoi choisir un radiateur bain d’huile avec programmateur ?

Radiateur bain d'huile avec programmateurAvouons-le, nous apprécions tous ce petit moment de bien-être lorsqu’on rentre chez soi et que l’on ressent une agréable chaleur nous accueillir. Si seulement un climatiseur pouvait nous procurer cette sensation, n’est-ce pas ? Et bien, oui, il le propose ! Mais cela impliquerait de laisser votre système de climatisation en marche pendant toute la durée de votre absence.

Et c’est justement ce genre de mauvaise habitude qui fait grimper votre facture électrique à chaque fois. C’est précisément là que l’efficacité du radiateur bain d’huile avec programmateur prend tout son sens. Grâce à un système de minuterie intégrée, vous pouvez désormais programmer à l’avance l’heure de mise en marche et/ou d’arrêt de votre chauffage.

De manière générale, la durée de programmation d’un radiateur bain d’huile est de plus ou moins 24 heures. Grâce à cette innovation, vous pouvez dorénavant programmer la mise en marche automatique du radiateur quelques instants avant votre arrivée à la maison. Mieux encore, vous pouvez programmer une durée de chauffage précise et arrêter automatiquement votre radiateur lorsque vous n’en avez plus besoin. Que demander de plus ?

Consulter notre page de comparatif de radiateurs bain d’huile.

Avantages

  • Encore plus économique : votre radiateur ne se met en marche que lorsque vous le programmez. La gestion de consommation est par conséquent mieux contrôlée.
  • Plus pratique : grâce à la programmation à l’avance, ce radiateur vous garantit une utilisation plus libre et sans prise de tête.
  • Plus confortable : votre pièce est chauffée à la température souhaitée à l’instant précis où vous en avez le plus besoin.

Inconvénients

  • Un peu plus cher que les autres radiateurs bain d’huile : évidemment, la fonctionnalité a forcément un prix. Toutefois, sur Amazon, certains modèles de radiateur bain d’huile avec programmateur vous sont proposés en 4 mensualités.

Sélection des meilleurs radiateurs bain d’huile avec programmateur

Zanussi 503020

2 Commentaires
Zanussi 503020
  • Puissance de chauffe : 750/1250/2000 watts
  • 3 modes de fonctionnement : normal, Eco et hors gel
  • Programmateur 1 à 24H pour un démarrage différé ou un arrêt automatique
  • Dispositif range câble
  • Écran LCD - Voyants de contrôle

Le Zanussi 503020 fait partie des radiateurs bain d’huile les mieux équipés de sa génération. Pas étonnant s’il est autant sollicité par les utilisateurs. Le Zanussi est notamment équipé d’un thermostat réglable sur 3 niveaux de puissance (à 750, 1250 et 2000 W).

Sa régulation thermique se fait entre 13 à 30°C, ce qui est très appréciable. Mais la véritable particularité du radiateur Zanussi repose sur son programmateur de 1 à 24 heures. Ce programmateur vous permettra d’enclencher le démarrage en différé ou encore l’arrêt automatique du chauffage à n’importe quel moment. Et toujours pour optimiser le confort de l’utilisateur, le Zanussi s’est également équipé d’un écran de contrôle avec affichage LCD.

Radiateur Bain d’Huile 2.5kW

Radiateur Bain d'Huile 2.5kW
  • 3 Réglages de Chaleur
  • Thermostat Réglable
  • Programmateur 24 heures
  • Roulettes pour Faciliter le Déplacement
  • Poignée et Compartiment de Rangement du Cordon

Dans une gamme plus pratique, le radiateur bain d’huile 2.5kW fait partie des modèles de référence. Entièrement mobile, ce radiateur est équipé de roulettes ainsi que d’une poignée de transport. Il dispose même d’un compartiment dédié au rangement du cordon. En terme de puissance et d’efficacité, ce radiateur n’a rien à envier aux autres modèles.

Le radiateur est équipé d’un thermostat réglable sur 3 niveaux de chaleur. Son dispositif de coupe-circuit vous permettra d’éviter tout risque de surchauffe. Et bien évidemment, il s’agit ici d’un radiateur bain d’huile avec programmateur. Par ailleurs, vous pourrez programmer à l’avance la mise en marche ou l’arrêt automatique du chauffage sur une marge de 24 heures.

Ardes ar4r11bt

Ceux qui privilégient surtout la sécurité d’utilisation seront très certainement satisfaits du Ardes ar4r11bt. Ce radiateur bain d’huile dispose à la fois d’un témoin lumineux de fonctionnement, un système de coupe-circuit ainsi qu’un commutateur de basculement. Ce dernier lui permet notamment de s’arrêter automatiquement lorsque l’appareil s’incline à un angle de plus de 45°.

Ultra-performant, ce radiateur peut atteindre une puissance maximale de 2500W, ce qui est lui permet de couvrir une surface moyenne de 75 m3. Et comme tout radiateur moderne qui se respecte, le Ardes ar4r11bt est équipé d’un thermostat réglable à 3 niveaux de chaleur ainsi que d’un programmateur de 24 heures.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.