Radiateur bain d’huile pour 20 m²

Lorsqu’il s’agit de choisir un radiateur bain d’huile, la question de la puissance nécessaire est un des critères les plus difficiles à appréhender. Avec une puissance insuffisante, votre radiateur ne chauffera pas votre pièce aussi vite que vous ne souhaiteriez. Avec une puissance surélevée, votre radiateur risquerait de consommer plus d’énergie que vous n’en avez réellement besoin. Dans cet article, nous vous aideront à mieux évaluer la puissance de chauffage nécessaire pour votre pièce. Nous nous intéresserons plus spécialement au radiateur bain d’huile pour 20 m².

Comment choisir le meilleur radiateur bain d’huile pour son 20 m² ? Comment économiser sur ses dépenses énergétiques avec un radiateur bain d’huile ?

Radiateur bain d'huile pour 20 m²

Le radiateur bain d’huile : la nouvelle référence en terme de chauffage

Parmi tous les appareils d’appoint existants sur le marché, le radiateur bain d’huile est de loin la solution de chauffage la plus rentable. Avant tout, c’est un investissement léger qui ne vous coûtera que 30 à 300 € en fonction de la gamme.

Qui plus est, la durée de vie du radiateur bain d’huile est estimé à plus ou moins 7 ans. Comparé aux plus de 1600 € que vous dépensez chaque année sur vos factures énergétiques, il faut avouer que la différence est claire…

Et en parlant de consommation énergétique, sachez que le recours à un radiateur bain d’huile vous permettra de moins solliciter votre système de chauffage principal. Ce qui fait que vous pourrez réduire considérablement vos factures de chauffage.

Consulter notre page de comparatif de radiateurs bain d’huile.

Pourquoi choisir un radiateur bain d’huile pour 20 m² ?

Radiateur bain d'huile pour 20 m²Comme il s’agit d’un appareil d’appoint, le radiateur bain d’huile n’a pas la capacité de chauffer efficacement les grandes pièces principales. Il est plus spécialement destiné à combler l’inefficacité d’un chauffage central dans les pièces de dimensions moyennes, comme celles de 20 m².

La particularité du radiateur bain d’huile repose sur son fonctionnement à inertie fluide. Le radiateur bain d’huile utilise une huile minérale dite liquide caloporteur pour emmagasiner la chaleur et la diffuser dans toute la pièce.

Les propriétés thermiques de cette huile permettent au radiateur de maintenir la chaleur plus longtemps et de continuer à réchauffer même lorsque l’appareil est éteint. Vous l’aurez compris, en optant pour un radiateur bain d’huile pour 20 m², vous pouvez désormais gérer intelligemment votre consommation énergétique.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Comment choisir le meilleur bain d’huile pour son 20 m² ?

Pour espérer mieux réguler votre consommation d’énergie, vous devez avant tout choisir un appareil de chauffage adaptée à vos besoins. L’efficacité d’un radiateur bain d’huile, pour sa part, dépend surtout la puissance utilisée pour chauffer la pièce. Idéalement, il faut à peu près 70 à 100 W par m² pour pour offrir une bonne qualité de chaleur.

Par conséquent, votre radiateur bain d’huile pour 20 m² devra délivrer une puissance de 1400 à 2000 W environ. Mais au delà de la puissance de votre radiateur bain d’huile pour 20 m², vous devez prendre en compte les certaines caractéristiques de votre pièce. Pensez à étudier la hauteur sous-plafond, le niveau d’isolation et l’altitude de votre pièce, qui peuvent influencer considérablement les conditions thermiques de votre habitat.

Voir le meilleur radiateur bain d’huile pour une pièce de 20 mètres carrés.