• Menu
  • Menu
Des sacs de granulés

Prix du pellet : ces commerçants bradent leur stock de l’an dernier

Les prix du pétrole et de l’électricité sont plus élevés que jamais. Si vous souhaitez économiser de l’argent sur le chauffage de votre maison, ne cherchez pas plus loin que le poêle à granulés. Certes, le prix des pellets n’est également pas à l’abri des fluctuations mais il existe des astuces qui permettent de les contourner. Si vous achetez plus tôt vos pellets, vous êtes sûr de trouver sur des prix plus attractifs. Voici quelques bons plans à ne pas manquer pour acheter les granulés moins chers.

Quel est le meilleur moment pour acheter des pellets ?

Certainement pas pendant les premiers jours de l’hiver ! Pour acheter vos pellets moins chers, l’astuce est de les acheter le plus tôt possible, au moment où la majorité des revendeurs bradent leur stock de l’année dernière. La meilleure période de l’année pour acheter des granulés de bois est donc l’été, lorsque la demande est plus faible. L’achat en gros peut également vous faire économiser de l’argent à long terme. Une fois la saison de chauffe arrivée, l’offre va considérablement augmenter, et provoquera une hausse certaine des prix. En s’y prenant à l’avance, vous pourrez également mieux gérer votre stock et être serein pendant la saison d’hiver.

Lire aussi :  5 méthodes efficaces pour chauffer votre maison sans allumer le radiateur

Les commerçants qui bradent leur stock de pellets

Bricodépot

Chez ce magasin de bricolage, le kilo des pellets est vendu à un prix exceptionnel de 46 centimes. Les sacs de 15kg sont donc proposés à 6,90 euros de chaque. Un bon plan qui n’est pas sûr de durer longtemps donc profitez-en ! Mieux encore, les pellets de bois Woodpecker y sont vendus pour seulement 4,99 € les 15 kg. Un prix cassé jamais vu depuis la fameuse crise des pellets. Mais attention, c’est une promotion qui n’est valable que jusqu’au 5 Octobre !

Leroy Merlin

Toujours dans un magasin de bricolage, vous retrouverez des pellets de la marque Woodstock avec seulement un taux d’humidité de 8%. En bref, ils sont directement prêts à être utilisés ! Ici aussi, le sac de 15kg de granulés de bois est affiché à 6,90 euros.

Castorama

Si vous avez raté les offres énoncées précédemment, ce n’est pas encore perdu. Castorama propose les sacs de 15kg à un prix de 7,50 euros, soit le tarif de 50 centimes par kilo. Certes, légèrement plus cher que ceux de Bricodépot et Leroy Merlin mais toujours à un prix que vous trouverez très difficilement en hiver.

Lire aussi :  Entretien annuel du système de chauffage, est-ce obligatoire ?

Butagaz

La marque veut surtout cibler les acheteurs qui veulent acheter en masse pour avoir assez de stock pendant des mois. Chez eux, 66 sacs de granulés de pellets de 15kg de chaque est à seulement 500 euros. Ce qui revient donc à acheter le kilo à 50 centimes.

Comment économiser les pellets de bois ?

  • Choisir des pellets de bonne qualité, certifiés DINPlus, ENPlus et NF Haute Performance. Ils seront nettement plus efficaces en termes de combustion et fournissent donc un chauffage plus durable.
  • Programmez le poêle à granulés entre 19 et 21°C pour ne pas faire de gaspillage.
  • Utiliser un ventilateur de poêle à granulés qui peut faire économiser jusqu’à 30% de pellets.
  • Ne pas négliger l’appareil de chauffage.
Sébastien Costa les dénicheurs
Sebastien Costa

Ma passion pour le bricolage depuis mon adolescence combinée à l'enchaînement d'expériences professionnelles sur le web ont fait qu'avec Arnaud, nous avons décidé de créer ce site web dédié aux moyens de chauffage pour votre maison.

Nous vous partageons ici toutes nos connaissances dans ce domaine !

Voir tout les articles