• Menu
  • Menu
Un radiateur bain d'huile dans un salon

Pourquoi les radiateurs à bain d’huile de De’Longhi consomment le moins ?

Il est l’un des chauffages d’appoint les plus prisés de cet hiver : le radiateur bain d’huile est connu pour ses plusieurs avantages tant d’un point de vue performance, ergonomie et économie. Mais tous les modèles ne se valent pas ! Et c’est justement pour cette raison que les radiateurs de bain d’huile De’Longhi ont la réputation d’être plus modernes et plus maniables que les autres. Beaucoup de ses utilisateurs affirment même que cette marque produit des modèles plus économes. On vous explique pourquoi !

Comment reconnaitre un radiateur bain d’huile qui est économique ?

Vous vous demandez ce que consomme un radiateur bain d’huile par heure ? De base, un radiateur bain d’huile est plus économe qu’un autre radiateur électrique. Et ceci, grâce à son mode de fonctionnement qui repose sur le chauffage de l’huile qu’il contient, grâce à une résistance électrique. Cette huile qui est le liquide caloporteur a la faculté de stocker de la chaleur, ce qui permet à un radiateur bain d’huile de continuer de chauffer, même après extinction. Il n’y a aucun gaspillage d’électricité. Cela fait du radiateur à huile l’un des moyens les plus efficaces et les moins chers pour chauffer une pièce.

Mais un radiateur bain d’huile peut être plus économe qu’un autre selon plusieurs critères. Déjà, il aurait déjà fallu que l’utilisateur ait choisi la bonne puissance, selon la surface à chauffer. Ce type de chauffage étant disponible sur le marché entre les puissances de 300 à 3000W, l’idéal serait de prévoir 100W pour chaque mètre carré dans un logement bien isolé. Si toutefois votre maison n’est pas suffisamment isolée, vous devrez investir pour une plus grande puissance, des dimensions plus larges, et donc prévoir une facture d’électricité conséquente. Vous l’aurez compris, isoler sa maison est d’abord une priorité pour garantir qu’un radiateur bain d’huile soit économique dans son fonctionnement.

Lire aussi :  Découvrez le produit ménager secret pour nettoyer vos radiateurs en novembre et booster leur performance hivernale

En outre, un radiateur bain d’huile est dit économique s’il est équipé d’un thermostat et d’une minuterie. Ces options permettront d’adapter le fonctionnement de l’appareil aux habitudes de vie des habitants de la maison. Ceux-ci pourront notamment programmer une heure précise pour que le radiateur se mette ou marche ou s’éteigne. Aucun gaspillage d’énergie et donc des économies à prévoir !

Les avantages des radiateurs à bain d’huile de De’Longhi

Le premier avantage des radiateurs à bain d’huile De’Longhi, c’est leur grand nombre ! Effectivement, la marque propose une multitude de choix pour que l’utilisateur puisse trouver un appareil adapté à son logement et à son budget. Si certaines configurations restent très simples pour ne pas faire exploser les portefeuilles, d’autres modèles sont plus modernes et disposent de plus d’options. On parle notamment de la présence de thermostat et de minuterie, comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, permet de réguler efficacement la consommation du radiateur bain d’huile. Plusieurs plages de programmation sont au choix pour que le chauffage ne chauffe que selon vos besoins.

Le mode Eco est un autre avantage indéniable des radiateurs bain d’huile De’Longhi. Son rôle ? D’équilibrer la puissance de chauffe de l’appareil, selon la température que vous aurez sélectionnée. Avec une température inférieure à celle proposée par le mode CONFORT, le mode économique s’adapte particulièrement aux utilisations nocturnes ou en cas d’absences de courtes durées. Sur certains modèles, vous trouverez également une fonction ComforTemp qui s’assure de garder une température ambiante en usant de la puissance la plus faible.

Lire aussi :  Radiateur bain d'huile pour 30 m²

Autre atout : la possibilité de choisir entre plusieurs intensités de chauffe. En fonction du temps qu’il fait, ou de la pièce où vous décidez de le déplacer, vous pourrez donc sélectionner la puissance la plus adaptée. L’affichage sur écran est également un plus, car permettra un meilleur contrôle de l’appareil. Certains modèles disposent même d’une fonction d’humidificateur pour éviter à l’air ambiant de sécher.

Généralement, tous les radiateurs bain d’huile De’Longhi sont équipés de roues, de poignée de transport, et de systèmes de sécurité contre les basculements ou les surchauffes. Le blocage des commandes pour protéger les enfants curieux ajoute un plus à cette fiabilité d’utilisation. Et cerise sur le gâteau, les radiateurs bain d’huile Delongi s’accompagnent d’une garantie de 2 ans pour prouver leur durabilité sur le long terme.

Conseils pour économiser la consommation d’un radiateur bain d’huile

Que vous ayez un radiateur bain d’huile De’Longhi ou d’une autre marque, quelques gestes permettront tout de même d’économiser votre facture de chauffage :

  • Laissez le soleil entrer dans votre maison pendant la journée
  • Fermez les rideaux la nuit. Si possible, installez des rideaux lourds qui pourront isoler du froid et du bruit extérieur.
  • Éliminez les fuites d’air et les courants d’air à travers les fenêtres, les portes, les cheminées qui ne servent plus, ou encore les greniers et sous-sols.
  • Après avoir utilisé le four, laissez la porte ouverte
  • Fermez les portes des pièces non utilisées
  • Restez au chaud avec des vêtements et des couvertures pour ne pas avoir à choisir la puissance la plus élevée de votre radiateur bain d’huile.
Lire aussi :  Fuite de radiateur dans une copropriété : comment la gérer efficacement
Sébastien Costa les dénicheurs
Sebastien Costa

Ma passion pour le bricolage depuis mon adolescence combinée à l'enchaînement d'expériences professionnelles sur le web ont fait qu'avec Arnaud, nous avons décidé de créer ce site web dédié aux moyens de chauffage pour votre maison.

Nous vous partageons ici toutes nos connaissances dans ce domaine !

Voir tout les articles