Radiateur bain d’huile Delonghi Vento V551225
On ne présente plus la marque italienne DeLonghi désormais mondialement connue. Elle possède plus de 100 ans d’expérience dans le domaine des appareils ménagers et électroménagers pour le grand public. Voyons tout de suite si ce radiateur bain d’huile Delonghi V551225 tient toutes ses promesses. Notez que le V551225 est aussi appelé le Delonghi Vento.
Le Delonghi V551225 est le radiateur de milieu de gamme chez Delonghi. Ce radiateur utilise un procédé très ingénieux. En effet, il utilise l’effet Venturi. Pour les passionnés d’aéronautique, l’effet Venturi est l’accélération du fluide lorsqu’il pénètre dans un cylindre plus étroit. C’est un principe physique qui a été mis en évidence la première fois par le scientifique Adolfo Venturi, au début du XXème siècle, italien lui aussi.
La technologie de ce radiateur bain d’huile basée sur l’effet Venturi est très intéressante : l’air une fois chauffé s’écoule plus rapidement ce qui permet d’une part de chauffer la pièce plus rapidement et d’autre part d’avoir une surface de radiateur moins chaude.
Découvrez plus de radiateurs bain d’huile.
Top 3 des meilleurs radiateurs à bain d’huile du moment
Rowenta Radiateur Bain d’Huile 3 Niveaux de Chauff
Aigostar Black Forest 33JIF – Radiateur à bain d’h
De'Longhi TRDX41025E Radiateur à huile Dragon 4, 2
Test complet du radiateur bain d’huile Delonghi Vento V551225
Puissance
La puissance est un critère très important pour prendre sa décision, comme nous l’avons vu dans notre page sur les meilleurs radiateurs bain d’huile. Ce radiateur bain d’huile DeLonghi V551225 possède une puissance maximale de 2500 Watts. C’est la puissance la plus élevée qui existe sur le marché. Il est donc capable de chauffer très rapidement et des pièces de tailles conséquentes : jusqu’a 100 mètres carrés.
Nous l’avons testé sur une pièce de 75 mètres carrés et ses performances sont au niveau. Ce n’est pas une taille de pièce qui lui fait peur et il s’en sort de façon remarquable. Il aura fallu une demi-heure pour réchauffer de 5 degrés la pièce de 75 mètres carrés.
A vrai dire, trois modes différents sont disponibles sur le radiateur Delonghi. Vous pourrez donc décider d’utiliser la pleine puissance, les 2500 Watts ou d’utiliser moins si votre surface est plus petite. Quelque soit votre choix, vous pourrez optimiser la consommation d’énergie grâce à ses différents modes. Ce radiateur à bain d’huile est tellement rapide à chauffer qu’il permet de faire de nombreuses économies par rapport à un convecteur classique. Moins de temps de chauffage et un chauffage bain d’huile plus efficace. De quoi réduire votre facture par 2, voire par 3.
Taille et poids du Delonghi Vento
Sa taille est relativement conséquente : 57 cm x 16 cm x 64 cm. Nous avons tout de même apprécié le fait qu’il est très étroit, il est donc facile à glisser le long du mur ou dans une chambre, près du lit.
Grâce à ses roulettes très bien conçues, il est très facile à déplacer et à transporter. Heureusement car son poids est de 16 kilos, ce qui pourrait décourager les plus sportifs d’entre nous ! Les ingénieurs de Delonghi ont pensé à tout grâce à ses roulettes et à sa poignée très fonctionnelles. Il faudra tout de même faire attention à l’éteindre et à attendre quelques minutes avant de le déplacer.
Fonctionnalités et options
En plus de ses trois puissances de chauffage disponibles, il possède un thermostat permettant de régler plus finement la température désirée. Ce thermostat est très facile à prendre en main et après seulement quelques utilisations, vous saurez le régler à la perfection.
Il possède aussi un mode anti-gel et une protection contre la surchauffe, ce qui le rend résistent à une gamme étendue de températures. Il restera donc parfaitement fonctionnel en plein été mais aussi tout au long de l’hiver, là où l’on en a le plus besoin.
Bruit
Ce radiateur bain d’huile est parfaitement silencieux. Quelque soit le mode que vous avez choisi et quelque soit la taille de la pièce à chauffer. Que cela prenne plus ou moins de temps, il fera son travail le plus silencieux du monde.
Garantie
Classique pour un produit de ce prix et de cette qualité, la garantie est de deux ans. Les ingénieux ont confiance dans leur produit et cela est rassurant pour le consommateur.
Consommation d’électricité
Par rapport à un convecteur électrique, il n’y a pas photo. Ce radiateur à bain d’huile est d’une rapidité impressionnante pour chauffer toutes les pièces jusqu’à 75 mètres carrés. Cette rapidité se traduit aussi sur les factures d’énergie étant donné qu’aucune consommation d’électricité n’est superflue.
Notez aussi que la technologie de chauffage bain d’huile est financièrement une très bonne option. Les factures d’électricité se retrouvent facilement divisée par deux, ce qui pourrait suffire à justifier l’achat d’un tel appareil. Il n’est plus question de luxe mais d’investissement. Par ailleurs, elle est aussi écologique car elle n’émet pas de monoxyde de carbone.
Découvrez les radiateurs bain d’huile pas cher.
Avantages et inconvénients du Delonghi V551225
Avantages
- Chauffe rapidement grâce à la technologie révolutionnaire effet Venturi
- Différentes puissances de chauffe
- Un thermostat
- Garantie 2 ans
- Parfaitement silencieux
- Économe
- Rapport qualité / prix très intéressant
Inconvénients
- Peut être encombrant pour les petites surfaces
Le Delonghi Vento en vidéo
Conclusion sur le radiateur bain d’huile Delonghi V551225
Avec ce Delonghi V551225 Vento, Delonghi nous propose un radiateur bain d’huile milieu de gamme très intéressant. Il possède des caractéristiques remarquables, notamment une puissance de 2500 Watts et plusieurs puissances de chauffage au choix. La finition est très bonne et le concept novateur d’effet Venturi est remarquable.
Son design classique, voire légèrement sobre conviendra aux personnes désirant se doter d’un appareil fiable, solide et puissant.
Ce radiateur reste tout de même à un prix raisonnable pour un appareil de cette qualité. C’est un investissement pour les hivers à venir, grâce à son excellent rapport qualité prix mais aussi aux économies qu’il provoquera sur vos prochaines factures d’électricité.