Radiateur bain d’huile Aigostar Pangpang 33IEJ

Aigostar Pangpang 33IEJ : Présentation générale

Aigostar Pangpang 33IEJ présentationFaire de votre maison un cocon même pendant les saisons hivernales est dorénavant possible. Et ce, grâce à la création des radiateurs à bain d’huile. On considère que le radiateur à bain d’huile est le plus puissant des radiateurs électriques mobiles. Et en plus, il est capable de garder une chaleur homogène pendant un moment une fois éteint. Aigostar est une marque particulièrement reconnue pour son savoir-faire et sa qualité. Elle nous présente ici d’un modèle tout à fait intéressant baptisé Aigostar Pangpang 33IEJ.

Il est temps de décider si oui ou non le radiateur répondra à vos attentes. Mais, n’oubliez pas de passer par notre phase test d’abord. Sans plus attendre, le test complet du radiateur Aigostar Pangpang 33IEJ.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques

Chauffage et puissance du Aigostar Pangpang 33IEJ

Unique en son genre, l’Aigostar Pangpang 33IEJ fait une très belle entrée sur le marché grâce à plusieurs propriétés. Tout d’abord, il possède 3 niveaux de puissance différents. En fonction de la pièce à réchauffer ou de la température souhaitée, il vous est possible de choisir entre 1000, 1300 ou 2300 Watts. Cela témoigne de sa grande performance. 2300 Watts est clairement une puissance dans la fourchette haute du marché.

On appréciera également la présence d’un thermostat sur le Aigostar Pangpang 33IEJ. En plus du thermostat, il possède un voyant lumineux, qui permettra de continuellement avoir la température désirée dans une pièce donnée. Dès que cette température est atteinte, le radiateur se met en repos. Il se réactive ensuite rapidement en cas de baisse de chaleur.

Aigostar Pangpang 33IEJ taille

Taille et poids

Il faudra avouer que la taille du Aigostar Pangpang 33IEJ est quelque peu imposante. En effet, la balance lui affiche un poids de 13 kg. Heureusement que le modèle embarque des roulettes rotatives à 360° pour assurer un transport aisé du radiateur quand le besoin se présentera.

Pour ce qui est de sa taille, ses dimensions de 69 x 57 x 17 cm nous semblent correctes. Le radiateur bain d’huile pourra se hisser sans problème dans un petit recoin de votre maison. Son design tout en blanc nous laisse présager de son élégance et de sa polyvalence à s’accorder à tout type de décoration.

Voir notre page consacrée au comparatif des radiateurs bain d’huile.

Fonctions du radiateur

Particulièrement fonctionnel, ce radiateur à bain d’huile Aigostar Pangpang 33IEJ présente plusieurs options qui rendent son utilisation très pratique. Entre autres, une espace a été spécialement réservé au câble d’alimentation au cas où vous aurez fini d’utiliser votre radiateur Aigostar Pangpang 33IEJ.

Solution indéniable pour le chauffage d’une petite pièce de 20 à 24 m², c’est un dispositif qui est tant apprécié pour sa bonne facture que sa capacité à procurer une chaleur douce.

En termes de sécurité, Aigostar ne nous laisse pas à notre faim puisqu’elle équipe son modèle Aigostar Pangpang 33IEJ d’une fonction d’arrêt automatique en cas de surchauffe, évitant ainsi tout risque d’incident dans votre domicile. Par la même occasion, un système anti-chute permettra au radiateur de s’arrêter automatiquement dès qu’il se trouve à une inclinaison douteuse de 45°.

Aigostar Pangpang 33IEJ bruit

Bruit

Puisqu’il ne possède aucune pièce mécanique en mouvement (à part le fluide caloporteur), ce type de radiateur est également reconnu pour sa grande discrétion. Même poussée à une grande puissance, le Aigostar Pangpang 33IEJ est un appareil silencieux. Il ne risquera pas déranger votre quotidien.

Consommation d’électricité

Cerise sur le gâteau, la présence d’un thermostat participera à réduire votre consommation énergétique. Ainsi, nous vous recommandons de démarrer en haute puissance en premier lieu. Ensuite vous pourrez diminuer progressivement le chauffage. Cela vous permettra de faire des économies.

Finalement, la consommation électrique de ce radiateur bain d’huile reste très faible par rapport à la chaleur produite.

Notre avis sur le Aigostar Pangpang 33IEJ

D’une efficacité indéniable, ce radiateur de haute performance nous semble être d’un bon choix en chauffage d’appoint pour une pièce moyenne voire grande. Il s’agira là effectivement d’un bon compromis entre efficacité et praticité. S’y ajoute une qualité supérieure au Aigostar Pangpang 33IEJ témoignée par une garantie de 2 ans, une facilité d’utilisation et des systèmes de sécurité bien pensés.

Nous trouverons difficilement mieux pour ce prix défiant toute concurrence. Autre avantage indéniable, le radiateur bain d’huile Aigostar Pangpang 33IEJ pourra être facilement déplacé. Cette fonction permet de pouvoir chauffer plusieurs pièces successivement avec un seul radiateur.

Seul bémol, bien qu’un thermostat soit présent, ce type de radiateur a la mauvaise habitude de beaucoup consommer énergétiquement si utilisé sur une longue période. Mais cet inconvénient est présent sur tous les radiateurs à bain d’huile. On a donc finalement un excellent radiateur bain d’huile, à un prix très intéressant pour du haut de gamme.

Aigostar Pangpang 33IEJ
Aigostar Pangpang 33IEJ
9.8
Rapport qualité/prix 10.0/10
Economie d'énergie 9.5/10
Chauffage 10.0/10
Avantages
  • Rapport qualité-prix
  • Pratique
  • Puissant
Inconvénients
  • Lourd
  • Gourmand en énergies