Aigostar 33JHH

Présentation du radiateur Aigostar 33JHH

Le radiateur à bain d’huile Aigostar 33JHH est un appareil de chauffage d’appoint avec 13 éléments de chaleur en tubes. Il arbore un design très moderne et propose de nombreuses fonctionnalités pratiques. Pour chauffer la pièce de votre choix, l’appareil émet une chaleur très douce et agréable avec niveau de puissance. Il propose également différentes modes de fonctionnement. Très facile d’utilisation, ce radiateur possède un écran de contrôle LED, de télécommande, témoin lumineux de fonctionnement… De par sa fonction minuterie, cet appareil peut être programmé à l’avance pour se mettre en marche à l’heure demandée et suivant votre rythme quotidien.

Dimensions du radiateur Aigostar 33JHH

Aigostar 33JHHUn radiateur à bain d’huile peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison. Lors de l’achat d’un appareil de chauffage, il faut veiller à ce que sa dimension soit adaptée à la pièce à chauffer.

Si vous souhaitez acquérir le radiateur Aigostar 33JHH, il faut prévoir un espace adapté : l’appareil mesure 61,5 x 28 x 64 cm. Pour assurer une meilleure stabilité, il faut placer le radiateur sur une surface place.

Il est également conseillé d’installer le radiateur dans une pièce bien dégagée pour que l’air puisse circuler correctement. Il ne doit pas être installé trop près d’un mur et encore pire le couvrir de linges.

De plus, ce radiateur bain d’huile est muni d’un câble de 1,8 mètres vous permettant de l’installer sans souci de branchement. Bien que l’appareil est assez lourd (16 kilos), il est monté sur roulettes pour assurer un déplacement plus aisé dans la chambre, dans le bureau, à la cuisine… De plus, aucun raccordement complexe ni de perçage de murs ne sont nécessaires pour le mettre en marche.

Promo
Aigostar Oil Monster 33JHH - Radiateur à bain d'huile portable. 13 éléments, 2500 W. Écran de contrôle LED, télécommande. Design exclusif.
Aigostar
140,99 EUR - 38% Dès 86,99 EUR Acheter sur Amazon

Puissance de chauffage

Aigostar 33JHHLa puissance du radiateur bain d’huile Aigostar 33JHH est réglable suivant le besoin de l’utilisateur. Elle affiche une puissance nominale de 1 000 watts et une puissance maximale de 2 500 Watt.

De par son thermostat réglable, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de puissance de chauffage. Pour faciliter le réglage de température, le fabricant a attribué des codes couleurs pour les puissances de chauffage : rouge à 1 000 watts, le vert à 1 500 watts et le orange à 2 500 watts.

De cette façon, l’utilisateur peut maîtriser la consommation énergétique du radiateur bain d’huile. De plus, il est également possible de programmer 24 heures à l’avance la température intérieure pour que vous puissiez profiter d’une chaleur douce en rentrant du travail par exemple.

Vous pouvez d’ailleurs choisir entre les 4 modes de fonctionnement proposés : mode de chauffe rapide, mode économie d’énergie, mode antigel et mode normal. Ces 4 modes diffusent une chaleur douce et homogène.

Fonctions

Aigostar 33JHHLe système d’huile du radiateur Aigostar 33JHH est déjà intégré dans les dissipateurs. L’huile n’a pas besoin d’être remplacée. Et donc l’appareil ne nécessite pas de maintenance ni d’entretien spécifique. A noter que cet appareil est idéal pour un chauffage d’appoint prêt à employer.

Pour le mettre en marche, il suffit de le brancher sur secteur et régler le niveau de température suivant vos besoins. A savoir que ce radiateur fonctionne en continue : il ne s’arrête que lorsque la température programmée soit atteinte.

Et quand la température commence à baisser dans la pièce, il se relance automatiquement. Ce qui vous permettra de faire une importante économie d’énergie tout en bénéficiant d’un système de chauffage puissant.

Il dispose également d’autres fonctions et options variées : en plus de l’interrupteur, il est équipé d’un voyant lumineux LED vous indiquant si l’appareil fonctionne ou pas.

Pour plus de praticité, vous pouvez également utiliser une télécommande pour changer le mode de fonctionnement de l’appareil à distance. Il est également équipe d’un écran de contrôle LED permettant de faciliter le paramétrage et le choix de mode de fonctionnement. Ce qui est également intéressant c’est que ce radiateur possède un système d’arrêt automatique de protection en cas de surchauffe.

Notre verdict sur le radiateur Aigostar 33JHH

Le radiateur électrique à bain d’huile Aigostar 33JHH est un radiateur bain d’huile pas cher, performant et puissant. Il peut chauffer efficacement une pièce de la maison tout en restant économe. Il propose également de nombreuses fonctionnalités pratiques et modernes permettant d’assurer un confort d’usage optimal. Pour résumer ce test, voilà une récapitulatif des avantages et inconvénients de ce modèle de radiateur.

Aigostar 33JHH

9.8

Rapport qualité/prix

9.9/10

Economie d'énergie

9.5/10

Chauffage

9.9/10

Avantages

  • Système de réglage facile et précis
  • Programmation minuterie 24h à l’avance
  • Montée en température très rapide

Inconvénients

  • Assez lourd (16 kg)
  • Appareil assez bruyant au démarrage