Radiateur bain d’huile Voltman DIO080807

Voltman DIO080807 Chauffage Bain d'huile 7 Eléments 600 / 900 / 1500 W
  • 1 puissance de chauffe par interrupteur : 600W/900W/1500W
  • Thermostat d'ambiance mécanique réglable
  • Sécurité anti-surchauffe
  • Témoin lumineux de fonctionnement
  • Support enrouleur de câble

Présentation générale du Voltman DIO080807

En tant que solution de chauffage, le radiateur à bain d’huile se présente sous plusieurs modèles sur le marché. Le radiateur bain d’huile est un appareil vers lequel plusieurs foyers s’orientent afin de profiter de plusieurs avantages, notamment en termes de performance, de praticité et de mobilité. Parmi les modèles qui ne sont pas passés inaperçus : le Voltman DIO080807, une référence dite de qualité et d’efficacité. Pour faciliter votre recherche, nous décidons d’éplucher finement le radiateur à bain d’huile de chez Voltman.

Voir notre page consacrée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du Voltman DIO080807

Chauffage et puissance

Voltman DIO080807Ce radiateur Voltman DIO080807 embarque sous son capot une puissance de 1500 W ainsi que de 7 éléments chauffants, pouvant être régulés sur 3 niveaux différents: 600 Watts, 900 Wats ou 1500 Watts.

Cette variation de puissance vous permettra de déterminer votre confort de chauffe en fonction de la température extérieure ou des dimensions de la pièce à chauffer.

Pour y accéder, vous aurez à votre disposition un thermostat d’ambiance mécanique réglable, pratique et très facile à manipuler. En outre, la diffusion de la chaleur est continue et très agréable.

Taille et poids

Pour un poids de 9,6 kg, ce radiateur bain d’huile Voltman DIO080807 se montre particulièrement léger comparé aux autres radiateurs à bain d’huile sur le marché.

Ses dimensions sont également pratiques puisqu’elles n’affichent que 16,5 x 33 x 63 cm de mensurations. Ces mesures traduisent de la grande mobilité du radiateur à fluide caloporteur.

Mais ce n’est pas tout puisque le Voltman DIO080807 se dote également de 4 roulettes pour faciliter son déplacement. La poignée anti-chaleur, quant à elle, vous évitera de vous brûler lorsque vous le transportez. Dès que vous aurez fini de vous servir de votre radiateur, vous pourrez facilement enrouler le câble d’alimentation sur l’espace spécialement prévu à cet effet.

Fonctions du radiateur

Mis à part sa compacité et sa capacité de chauffe, ce modèle Voltman DIO080807 de chez Voltman présente plusieurs options qui font tout son charme. On notera par exemple la présence d’une option de sécurité anti surchauffe qui évitera à votre Voltman DIO080807 de s’endommager à la moindre surtension.

Son thermostat d’ambiance quant à lui donnera la possibilité aux utilisateurs de quantifier la température souhaitée pour ne pas gaspiller de l’électricité. Cela permettra donc d’optimiser sa performance.

Bien que ces options puissent être très pratiques, on regrette l’absence d’autres fonctions supplémentaires, telles que le système anti basculement ou la fonction antigel pour plus de sécurité.

Voir notre page dédiée au comparatif des radiateurs bain d’huile.

Bruit

Voltman DIO080807Totalement discret, ce radiateur à bain d’huile Voltman DIO080807 saura parfaitement s’installer dans une pièce de vie sans toutefois présenter une quelconque gêne ou encombrement.

L’absence de ventilateur favorise effectivement cette activité en silence, qui aura fait le bonheur de tous ses acheteurs.

Consommation d’électricité

Particulièrement réservé aux usages d’appoint, il vous faut savoir que le radiateur à bain d’huile Voltman DIO080807 n’est pas recommandé pour un chauffage continu, au risque de faire exploser votre facture d’électricité. Ou alors, vous pourrez chauffer en continu de petites pièces, comme un studio pour étudiant.

Dans ce contexte, il est évident qu’il s’agit donc d’un appareil pouvant être très gourmand en électricité. Heureusement que la présence d’un thermostat vous permettra de choisir précisément votre confort de chauffe, sans gaspiller en puissance.

Notre avis sur le Voltman DIO080807

Parce que doté de la majorité des caractéristiques exigées, le Voltman DIO080807 est un modèle qui a su faire ses preuves sur le marché. Accompagnée de roulettes et de poignée de transport, c’est un radiateur qui pourra passer sans peine d’une pièce à l’autre pour servir de chauffage d’appoint dans la totalité de votre maison.

Bien que quelques options de sécurité lui manquent, son prix relativement abordable additionné de sa garantie de 2 ans vient nous convaincre dans la fiabilité et la qualité en elle-même du produit.

Nous avons quand même été assez déçus par ce radiateur bain d’huile Voltman DIO080807. Son prix, aux alentours des 100 euros, est le prix d’un radiateur haut de gamme. A ce prix on pourra sans problème se rabattre sur un radiateur de meilleure qualité. Dans ce domaine, les références de la marque DeLonghi sont à ne pas rater.

Voltman DIO080807

Voltman DIO080807
9.3

Rapport qualité/prix

9.0/10

Economie d'énergie

9.3/10

Chauffage

9.6/10

Avantages

  • Thermostat d’ambiance
  • Protection anti-surchauffe
  • 3 niveaux de chauffe

Inconvénients

  • Manque d’options de sécurité