Radiateur bain d’huile Thomson THBDH7D

Thomson THBDH7D Radiateur électrique bain d'huile 1500 W
  • Thomson thbdh7d, radiateur électrique bain d'huile digital 7 éléments, 3 puissances de chauffe, thermostat électronique 1 500 w, fusible de protection, protection anti-basculement, témoin lumineux de fonctionnement, roulettes, poignée incorporée, ecran lcd, garantie 1 an

Présentation générale du Thomson THBDH7D

Thomson THBDH7DPour tenir son foyer au chaud en toute saison, l’acquisition d’un point de chauffage s’impose. Et c’est le radiateur à bain d’huile qui intéresse le plus d’acheteurs en ce moment. Et pour cause, il s’agit d’un appareil doté d’un excellent confort de chauffe, combiné à une bonne mobilité et praticité. Évitant toute perte inutile d’énergie grâce à une excellente propagation de la chaleur sur toute la surface du radiateur, ce mode de chauffage est l’un des plus rentables connus à ce jour. Pour répondre aux besoins de tous, la marque Thomson décide de mettre au point un produit intéressant sur bien des points. Pour vous en garantir, voici notre test complet du radiateur Thomson THBDH7D.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du Thomson THBDH7D

Thomson THBDH7D Radiateur électrique bain d'huile 1500 W
Thomson - Outils et accessoires
67,93 EUR

Chauffage et puissance

Sous ces 7 éléments, ce radiateur à bain d’huile Thomson THBDH7D présente l’avantage d’être puissant de 1500 Watts. Grâce à cette puissance, la diffusion de chaleur est dite homogène et relativement douce pour éviter de respirer de l’air desséché. De plus, ses 3 puissances de chauffe vous offrent la possibilité de réguler la température selon vos besoins et le climat extérieur. Un thermostat électronique est d’ailleurs intégré au corps même de l’appareil pour vous aider dans son paramétrage.

À savoir que ce radiateur bain d’huile Thomson THBDH7D agit comme un véritable petit chauffage central et non comme une soufflerie d’air chaud ou comme une résistance, ce qui rend la chaleur produite particulièrement agréable.

Taille et poids du radiateur à bain d’huile

C’est surtout grâce à sa grande mobilité que ce radiateur à bain d’huile Thomson Thomson THBDH7DTHBDH7D est le plus apprécié. En effet, il pèse 8.6 kg. Ce qui est relativement léger si l’on devait le comparer à ses autres confrères de la même catégorie.

D’autre part, il possède des dimensions compactes de 63 x 37 x 24 cm, optimisant encore plus sa praticité. Toujours dans la même optique, il s’agit d’un radiateur qui pourra être aisément déplacé d’une pièce à une autre dans une maison, grâce à la présence des 4 roulettes et de la poignée de transport.

Fonctions du radiateur

On appréciera particulièrement la facilité d’appréhension procurée à ce modèle Thomson THBDH7D de chez Thomson. En terme d’utilisation, ses fonctions ont été justement étudiées pour être accessibles dès la première prise en main. Les fabricants l’ont donc équipé d’un écran LCD ainsi que d’un thermostat électronique pour les différents réglages.

Un grand bouton Power servira à la mise en marche du radiateur Thomson THBDH7D, qui sera ensuite témoignée par un témoin lumineux de fonctionnement.

En outre, d’autres systèmes de protection intègrent ce radiateur bain d’huile Thomson THBDH7D pour optimiser sa fiabilité. Parmi eux, sa fonction protection anti-basculement qui activera son extinction automatique dès une inclinaison suspecte, ainsi que son fusible de protection pour un chauffage de sécurité.

Voir notre page dédiée au comparatif des radiateurs bain d’huile.

Bruit du radiateur bain d’huile Thomson

Puisque le mécanisme du Thomson THBDH7D n’intègre pas de ventilateur pour son fonctionnement, ce système est donc d’une grande discrétion, sans occasionner quelconque gêne à son utilisateur. Même poussé à une certaine puissance, le radiateur reste silencieux et pourra parfaitement s’installer dans une pièce de vie.

Consommation d’électricité

Le radiateur à bain d’huile est un appareil qui pourra continuer de diffuser une bonne chaleur même une fois éteint. Ce système fait de lui un dispositif économique, quoique spécialement destiné aux chauffages d’appoint de petites pièces. Bien que le Thomson THBDH7D puisse être réglé en puissance, les professionnels ne lui recommandent pas une utilisation en continu.

Thomson THBDH7D Radiateur électrique bain d'huile 1500 W
Thomson - Outils et accessoires
67,93 EUR

Notre avis sur le Thomson THBDH7D

Indéniablement pratique, le Thomson THBDH7D vous est adapté si vous êtes à la recherche d’un chauffage d’appoint en saison d’hiver. Dans sa grande mobilité, ce produit pourra être déplacé facilement d’une pièce à une autre pour qu’elle puisse chauffer plusieurs pièces en même temps.

Léger hic, son prix peut laisser quelques acheteurs perplexes, surtout à la vue de son design que l’on retrouvera un peu partout. Néanmoins, sa garantie d’un an additionné à toutes ses caractéristiques fait du Thomson THBDH7D un radiateur totalement digne d’intérêt.

On a donc ici affaire à un radiateur à bain d’huile de très bonne facture. Son prix intéressant légèrement au dessus de 100 euros lui offre un très bon rapport qualité prix. Nous avons aussi apprécié la durée de vie d’un tel radiateur. On retrouve en effet la qualité et les finitions de la marque Thomson.

Thomson THBDH7D

Thomson THBDH7D
9.7

Rapport qualité/prix

9.6/10

Economie d'énergie

9.5/10

Chauffage

9.9/10

Avantages

  • Thermostat électrique
  • Silencieux
  • Écran LCD

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Design banal