Radiateur bain d’huile Supra Oleo

Supra Oleo : Présentation générale

Une fois les saisons hivernales à votre porte, vous devrez vous équiper de matériels adéquats pour vous protéger vous ainsi que votre foyer. Les radiateurs à bain d’huile se proposent aujourd’hui pour offrir une douche chaleur à votre habitat. Populaire de leur praticité, ce sont des appareils qui se diversifient sous plusieurs formes et prix sur le marché. Un modèle qui a principalement attiré notre attention est le radiateur à bain d’huile Supra OLEO. Ce radiateur semble mélanger efficacité et mobilité en un seul appareil. Pour découvrir ce qu’il en est réellement du produit, nous décidons de le passer sur notre banc de test.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du Supra Oleo

Chauffage et puissance

Supra OLEO présentation

La marque Supra est fière d’octroyer une puissance de 1800 W à ce modèle Supra Oleo de radiateur à bain d’huile. Cette intensité témoigne déjà de son efficacité et sa performance à diffuser une chaleur douce et continue à une petite pièce. Son mécanisme en lui-même participe à préserver l’humidité naturelle de l’environnement, évitant l’irritation de la gorge suite à une nuit de sommeil.

Il est à noter que le radiateur bain d’huile Supra Oleo pourra également être paramétré sous 3 niveaux de puissance via le thermostat électrique, en fonction de vos besoins et des dimensions de la pièce à réchauffer.

En bonus, le Supra OLEO est équipé d’une option de programmation de 24 heures, pour permettre un déclenchement automatique selon l’heure que vous aurez sélectionnée. De cette façon, il vous sera possible de rentrer directement dans une pièce qui aura été préalablement chauffée.

Taille et poids

Primant dans sa compacité, ce prototype Supra Oleo affiche des dimensions de 62.7 x 40.5 x 23.5 cm pour un poids de 11 kg. Rassurez-vous, même si son poids vous paraît important, ses fabricants n’oublient pas de lui ajouter 4 roulettes dont 2 multidirectionnelles. Elles permettent en effet de faciliter au mieux son déplacement. Une poignée de transport ainsi qu’un enrouleur de cordon sont tout aussi présents pour simplifier sa maniabilité.

Voir notre page dédiée au comparatif des radiateurs bain d’huile.

Fonctions du radiateur

Supra OLEO bruitLe radiateur bain d’huile Supra Oleo est un radiateur de bain d’huile spécialement conçu pour s’adresser à tous. En effet, aussi bien sa mise en marche que ses réglages ont été facilités grâce à son écran digital.

En terme de sécurité, le radiateur Oleo possède une fonction hors gel qui permettra de garder votre habitat au chaud même en saison glaciale.

Pour l’actionner, il ne vous suffira que de définir une température minimale où il devra se déclencher automatiquement.

Bien que cette option puisse être d’une grande importance, nous restons à notre faim quant aux autres options de sécurité incluant les protections anti surchauffe ou anti basculement.

Bruit du radiateur Supra Oleo

Parfaitement silencieux, ce radiateur bain d’huile Supra Oleo a l’avantage d’être totalement discret dans son utilisation. Même à haute puissance, il s’agirait d’un radiateur qui ne gêne ses utilisateurs en aucun point. Cela s’explique surtout par son mécanisme n’utilisant pas le système de ventilation.

Consommation d’électricité

Puisque ses fonctions pourront être réglées sur 3 options de chauffe, il sera donc possible à l’utilisateur de ce radiateur Supra OLEO d’économiser en énergies tout en bénéficiant d’un grand confort de chauffe dans son domicile. Toutefois, l’utilisation de ce genre de radiateur ne sera recommandée que pour les chauffages d’appoint, au risque d’élever votre facture d’électricité.

Notre avis sur le Supra Oleo

Pas des plus économiques certes, mais primant surtout dans sa performance et sa mobilité, le Supra OLEO nous semble être une solution de taille pour affronter les périodes hivernales. Grâce à sa belle capacité de diffusion, vous pourrez bénéficier d’une pièce durablement chauffée sans présenter des risques d’irritation. Bien que quelque peu imposant, sa mobilité et sa praticité suffisent à nous convaincre de son utilité.

On a donc ici un radiateur à bain d’huile solide et performant. Pas étonnant qu’il se classe directement dans notre top 10 des meilleurs radiateurs bain d’huile. Nous aurions apprécié un prix légèrement inférieur, ce qui aurait pu lui offrir un vrai avantage par rapport aux références de chez DeLonghi. Finalement le Supra Oleo est un radiateur équivalent et légèrement moins cher que les DeLonghi.

Supra OLEO

Supra OLEO
96.333333333333

Rapport qualité/prix

10/10

    Economie d'énergie

    9/10

      Chauffage

      10/10

        Avantages

        • Puissant
        • 3 niveaux de chauffe
        • Thermostat électrique

        Inconvénients

        • Lourd
        • Pas assez de systèmes de sécurité