Radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0 : Test et avis

Rowenta BU2510F0 radiateur bain d'huile

Radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0

Radiatore ad olio classico BU2510F0 - nero

Radiatore ad olio classico BU2510F0 - nero

Marque : Rowenta par [Electronic]
Price: EUR 53,88

radiateur bain d huile Rowenta bu2510f0

Rowenta est une marque d’origine allemande qui fait aujourd’hui partie du groupe français SEB. Avec ce radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0, Rowenta nous présente un radiateur bain d’huile qui se veut simple et efficace.

Dans le domaine des radiateurs bain d’huile, les prix s’étalent généralement entre 50 et 150 euros. Rowenta espère avec ce Rowenta BU2510F0 signer une entrée remarquée parmi les meilleurs radiateurs bain d’huile.

L’objectif de ce radiateur Rowenta BU2510F0 est d’être le meilleur radiateur bain d’huile pas cher. En effet, son prix est très intéressant : autour de 50 euros et parfois moins lors de promotions spéciales.

Si vous désirez en faire l’acquisition, il est très régulièrement en promotion sur Amazon avec livraison gratuite. Même au tarif plein de 60 euros, cela reste un excellent achat. Mais passons sans attendre au test complet de ce radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0.

Test complet du radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0

Puissance

Ce radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0 présente une puissance limitée paRowenta BU2510F0r rapport à la concurrence : seulement 700 Watts. Cela est bien en dessous des puissances de radiateurs bain d’huile disponibles sur le marché qui se situent généralement entre 1000 et 2500 Watts.

Avec cette puissance de 700 Watts, on pourra sans aucun problème et rapidement chauffer une pièce de 10 à 30 mètres carrés. Pour des pièces plus grandes, il faudra plutôt s’orienter vers des radiateurs bain d’huile plus puissants mais aussi plus chers. Le Delonghi Vento pourrait par exemple être un excellent choix.

Comme nous l’expliquons sur notre page de présentation du chauffage bain d’huile, cette technologie reste très avantageuse par rapport aux autres modes de chauffage. Un petit radiateur compact comme ce Rowenta BU2510F0 offre une puissance limitée mais deviendra rapidement indispensable au chauffage d’une pièce de taille raisonnable grâce à son efficacité.

Taille et poids du Rowenta BU2510F0

radiateur-bain-dhuile-rowenta-bu2510f0-poigneeSi l’on prend en compte sa relativement faible puissance, c’est un radiateur plutôt gros : 74 cm x 42 cm x 21 cm. Si on le compare au radiateur bain d’huile AEG, il n’y a pas photo. Ce radiateur Rowenda BU2510F0 est légèrement plus gros mais aussi moins puissant. L’équipe reste donc assez déçue des performances et caractéristiques de ce radiateur bain d’huile.

Il est en outre équipé de roulettes en plastiques pratiques solides et résistantes. On touche là à son gros point fort : il est facile à déplacer et à transporter. Il conviendra sans problème à des familles ayant des enfants en bas âge et résistera facilement aux chocs d’un déménagement. Il pèse à peine plus de 10 kilos, ce qui est un record parmi les radiateurs bain d’huile.

En plus des roulettes, il possède une poignée très bien pensée. L’équipe a aimé son côté pratique et facile à transporter.

Fonctionnalités et options

radiateur-bain-dhuile-rowenta-bu2510f0-boutonEn terme de fonctionnalités, on va à l’essentiel avec ce radiateur bain d’huile Rowenta. Un seul bouton en plastique permet de régler la puissance et donc la température du radiateur. Simple et efficace.

Bruit

Ce radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0 est complètement silencieux. Cela est très appréciable et il pourra être utilisé dans une chambre pendant la nuit.

Garantie

Pour un produit d’entrée de gamme, la garantie 1 an est très appréciable. Elle permettra d’être sur que son radiateur tiendra au minimum un hiver, et aussi montre la confiance qu’ont les ingénieurs de chez Rowenta dans leur radiateur bain d’huile.

Consommation d’électricité

Le radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0 possède une puissance faible et donc une consommation électricité faible par rapport aux autres radiateurs.

Quelque soit le radiateur bain d’huile que vous choisissez, le mode de chauffage bain d’huile est financièrement très avantageux. Cela permet de faire des économies importantes pendant les longues nuits d’hiver.

Avantages et inconvénients du Rowenta BU2510F0

Avantages

  • Solide
  • Facile à transporter
  • Complètement silencieux
  • Économe

Inconvénients

  • Peut être encombrant pour les petites surfaces
  • Faible puissance
Radiatore ad olio classico BU2510F0 - nero

Radiatore ad olio classico BU2510F0 - nero

Marque : Rowenta par [Electronic]
Price: EUR 53,88

Conclusion sur le radiateur bain d’huile Rowenta BU2510F0

Ce radiateur à bain d’huile Rowenta est un radiateur d’entrée de gamme parmi les meilleurs du marché. Même si nous sommes légèrement déçus par sa faible puissance, il saura satisfaire les étudiants à la recherche d’un radiateur solide et à la durée de vie très intéressante.

Son prix reste son principal avantage : Moins de soixante euros pour un radiateur bain d’huile garanti un an. C’est un appareil de qualité qui sera idéal comme radiateur d’appoint, ou comme chauffage principal dans des pièces de taille moyenne.

Rowenta BU2510F0

Rowenta BU2510F0
8.1666666666667

Rapport qualité/prix

8/10

    Economie d'énergie

    9/10

      Chauffage

      8/10

        Pros

        • Facile à transporter
        • Solide
        • Prix très attractif

        Cons

        • Faible puissance
        • Légèrement encombrant