10 raisons pour acheter un radiateur bain d’huile

radiateur-bain-dhuile-econome

Pourquoi acheter un radiateur bain d’huile ?

Vous vous demandez certainement pourquoi acheter un radiateur bain d’huile. Lorsqu’on achète un radiateur d’appoint pour les longues soirées d’hiver, il est important de bien faire son choix. radiateur bain d'huileDifférentes options et différentes technologies sont disponibles sur le marché. Certains nouveaux radiateurs avec des technologies innovantes apparaissent sur le marché. Cependant, le radiateur à bain d’huile conserve une popularité importante. Découvrons tout de suite quelles sont les raisons qui expliquent cet engouement pour le radiateur bain d’huile.

1. Économiser l’énergie grâce au radiateur

C’est la raison numéro 1 pour acheter un radiateur à bain d’huile. Une consommation d’électricité minimale pour une production de chaleur maximale. Et les factures d’électricité voient réellement la différence. En plus de cela, ils sont généralement petits, ce qui leur confère un caractère peu encombrant. C’est notamment très utile en plein été quand il est temps de ranger le radiateur à bain d’huile.Radiateur à bain d'huile économique

2. Radiateur portable

La plupart des radiateurs bain d’huile est vendue avec des roues et des poignées. Ces éléments les rendent très faciles à transporter d’une pièce à l’autre. Ils sont en général compacts mais aussi petits, ce qui ne les rend pas trop lourds. Il sera assez facile de les soulever et de les porter avec une seule main.

3. Idéal pour les allergiques

La plupart des personnes sensibles aux allergies et à l’asthme sont souvent très sensibles au type de radiateur utilisé. Nous vous conseillons de ne jamais sacrifier votre santé au bénéfice d’un radiateur d’une technologie donnée. Il est prouvé scientifiquement que les modèles de radiateurs possédant un ventilateur sont les pires pour les allergiques et les asthmatiques.

Les radiateurs bain d’huile n’ont pas de ventilateur. C’est le chauffage de l’huile qui crée la chaleur dans la pièce grâce au phénomène convection. Le procédé est beaucoup plus naturel que celui de certains autres radiateurs. Si vous êtes sensibles à cela, notamment si vous avez tendance à éternuer en présence d’un chauffage classique, optez pour un radiateur bain d’huile.

4. Le radiateur à bain d’huile est écologique

Il est aussi écologique car il ne génère pas de dioxyde de carbone (CO). Le dioxyde de carbone est un polluant important et il contribue fortement à la pollution présente dans les villes. La plupart des gens qui entendent parler d’huile ont un à priori négatif. Mais avec le radiateur bain d’huile, il ne faut pas. L’huile n’est ni changée, ni vidangée. Elle n’est même pas brûlée mais simplement chauffée. Le radiateur est hermétique et la même huile peut facilement être réchauffée et refroidie successivement pendant plusieurs années.

5. Amis des animaux

Contrairement aux radiateurs électriques ou céramiques, les radiateurs à bain d’huile sont les amis des animaux. Ils adorent se blottir contre le radiateur chaud et feront attention à ne pas se bruler. La surface est chaude mais ne dégage pas d’air brûlant, ce qui a souvent tendance à surprendre les animaux. Les radiateurs à bain d’huile sont idéals pour les enfants en bas âge ou pour les animaux.

6. Radiateur à bain d’huile silencieuxradiateur bain d'huile silencieux

Grâce à la technologie de convection utilisée dans les radiateurs à bain d’huile, la production de chaleur est assurée par le chauffage d’une résistance. Pas de ventilation, pas de moteur. Cette méthode de transfert de chaleur à partir d’électricité est tout ce qu’il y a de plus naturel. Toutes les pièces qui nécessitent un calme absolu, comme la chambre à coucher ou les bureaux seront parfaits pour le chauffage bain d’huile.

7. Fonctionne longtemps

Même après avoir été éteint, le radiateur bain d’huile continue de transmettre de la chaleur dans la pièce. Et là aussi, c’est économique. Grâce aux propriétés de l’huile, le radiateur conserve sa chaleur pendant longtemps et redescend très progressivement à la température de la pièce. Il est extrêmement appréciable de s’endormir avec un radiateur bain d’huile encore chaud près de soi.

8. Aucun entretien

Le chauffage à bain d’huile ne nécessite absolument aucun entretien. Il est constitué de peu de parties différentes, ce qui contribue à allonger sa durée de vie. La plupart des radiateurs bain d’huile n’auront pas besoin de maintenance au cours de leur vie. Le seul entretien qu’ils nécessitent est de ne pas les couvrir et d’y passer un coup de chiffon régulièrement.

Un radiateur bain d’huile qui fonctionne bien la première année fonctionnera en général tout aussi bien pendant une dizaine d’années, voir plus. C’est une très bonne raison d’acheter un radiateur à bain d’huile.

9. Radiateur à bain d’huile compact et petit

Radiateur à bain d'huile compact et petitPour une si grande quantité de chaleur créée, les radiateurs bain d’huile sont petits. Notamment en comparaison de leurs concurrents. Cela permet de le mettre dans un coin quand on l’utilise tout en ne prenant pas trop de place. Et lorsqu’il est rangé pendant l’été, un simple coin de placard lui suffira. La taille de ces radiateurs bain d’huile est impressionnante.

10. Moderne avec écran digitalRadiateur à bain d'huile avec écran digital

Bien que la technologie de chauffage n’ait pas beaucoup évolué pendant ces dernières années, le radiateur n’a pas manqué d’améliorations. Il est moderne car petit, portable et léger mais aussi car il est souvent accompagné de plusieurs options très appréciables : Un thermostat ajustable, un minuteur qui l’allume ou l’éteint après un certain temps, et même pour certains, un commande à distance.

Conclusion sur pourquoi acheter un radiateur bain d’huile

10 raisons pour en acheter un, c’est déjà pas mal, n’est-ce pas ? Il ne manque plus qu’à choisir le meilleur radiateur bain d’huile. Plus d’informations sur notre comparatif des radiateurs bain d’huile.