Radiateur bain d’huile Perel TC78011

Présentation générale du Perel TC78011

Ce Perel TC78011 est un radiateur bain d’huile de qualité. Il fait partie des modèles mobiles par ses 4 roulettes facilitant son déplacement et sa manipulation. Il s’agit d’un appareil servant à échanger une chaleur homogène et constante entre deux endroits restreints. Il peut également réchauffer une espace en un petit laps de temps grâce à ses différentes fonctionnalités attrayantes.

À la différence d’un radiateur classique, le Perel TC78011 est capable de diffuser un rayonnement durable grâce à sa faible inertie. Même si la machine est éteinte, elle continue à braiser pendant quelques heures. Par contre, elle prend du temps pour se mettre en marche. Passons sans plus attendre au test complet de ce radiateur bain d’huile Perel.

Consultez notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du Perel TC78011

Chauffage et puissance

Le Perel TC78011 fonctionne à une puissance de 2500 W. Perel TC78011 blancLorsqu’il est en marche, son fluide caloporteur est chauffé par des résistances électriques. Les parois sont embrasées à leur tour. Par la suite, il peut diffuser lentement la capacité thermique par convection avec sa conception métallique.

Le radiateur Perel TC78011 est estimé comme le plus performant parmi tous les étuvages mobiles. Il est apte à offrir une chaleur douce et ambiante. Le liquide gras dont il se dote est considéré comme un fiable conducteur thermogène.

Sa puissance affichée de 2500 Watts est impressionnante et en fait le radiateur le plus puissant que nous avons pu tester.

Taille et poids

Il s’agit d’un radiateur de 16 cm de longueur, 53 cm de largeur et 65 cm de hauteur. Grâce à aux 4 roues du Perel TC78011, il est pratique à bouger même en pesant 9,9 kg, d’où sa facilité à manipuler.

Fonctions du radiateurPerel TC78011 fonctions

Le Perel TC78011 de la marque Perel est constitué de liquide pour sa diffusion de chaleur. Si le fluide peut garder plus longtemps la température, il aura plus de capacité pour sa dispersion. Il n’y aura plus besoin de le rallumer à chaque fois. Lors de sa mise en marche, le Perel TC78011 continue à propager de la chaleur homogène depuis le sol jusqu’au plafond.

Il peut éviter la surchauffe d’un objet ou d’un appareil tout en évacuant la tiédeur de ce dernier. Il sert aussi à partager la chaleur dans un espace fermé. Ses façades diffusent également de la température. La pression qui en ressort ne se dessèche pas parce qu’elle n’est pas en contact avec les résistances quand le produit fonctionne.

Ce Perel TC78011 est équipé de 2 boutons de stabilisation. Ils vous aident à optimiser l’atmosphère de l’intérieur. Pour éviter la surchauffe de l’air, il suffit de manipuler ses 2 commandes placées sur le thermorégulateur. Cela empêche la mécanique de gaspiller son effet rayonnant qui garantit sa bonne marche.

Consultez notre comparatif de radiateurs bain d’huile.

Consommation d’électricité

De par un thermostat qui le compose, le radiateur Perel TC78011 peut être réglé à une puissance souhaitée. Il est ainsi possible de gérer sa consommation en matière d’électricité. De plus, puisqu’il s’agit d’un appareil d’appoint à inertie, cette absorption de courant peut être à moindre coût.

Le Perel TC78011 est également catégorisé comme rentable parce que son mode de propagation de chaleur permet d’éviter les pertes d’énergie. Par contre, si le mécanisme est utilisé à longue durée, c’est-à-dire en continu, il peut consommer beaucoup d’électricité. Lorsqu’il vient d’être éteint, le radiateur bain d’huile conserve sa chaleur pour un moment, ce qui permet de continuer à chauffer la pièce.

Bruit

Le Perel TC78011 assure un confort d’utilisation optimale. Il n’émet aucun bruit dans l’endroit où vous l’installez. Vous pouvez donc le monter dans n’importe quelle pièce de la maison, de même dans la chambre à coucher. Vous pourrez facilement le laisser tourner toute la nuit en cas de besoin.

Notre avis sur ce radiateur Perel TC78011

Le Perel TC78011 se distingue par son économie d’énergie. De ce côté, vous pouvez l’utiliser correctement sans vous soucier de la facture, mais à condition que l’usage soit modéré. Avec ses différentes fonctionnalités, il tourne avec une méthode de chauffage rentable.

De plus, ce radiateur à bain d’huile est un appareil non encombrant et il peut être transporté d’une pièce à une autre. En un mot, il peut être bougé très facilement dans toutes les chambres de la maison.

Son seul petit bémol se situe au niveau de sa lenteur en élévation de température. Sa mise en marche peut prendre du temps, donc il ne chauffe pas rapidement une salle. Mais cela est probablement normal du fait de l’excellente puissance qu’il possède : 2500 Watts. Un record pour un radiateur bain d’huile. Il sera donc idéal pour les grandes pièces.

Perel TC78011

Perel TC78011
94

Rapport qualité/prix

10/10

    Economie d'énergie

    9/10

      Chauffage

      10/10

        Avantages

        • Puissance de 2500 Watts
        • Facilement transportable
        • Puissance réglable

        Inconvénients

        • Long à mettre en marche