Radiateur bain d’huile Klimatronic de chez Suntec

Radiateur KLIMATRONIC Heat Safe 1500 - convient pour des volumes de max. 45 m³ (20 m²) - 3 niveaux de chauffage - protection contre la surchauffe - puissance de chauffage max. 1500 watts
  • Convient pour des volumes de max. 45 m³ (~ 19 m²)
  • Radiateur haute performance avec 3 niveaux de chauffage et thermostat réglable
  • 7 lamelles de chauffe avec grande surface pour une diffusion rapide de la chaleur
  • Avec roulettes mobiles et poignée de transport pour une meilleure mobilité
  • Puissance max. 1500 watts

Klimatronic de chez Suntec : Présentation générale

C’est bel et bien pour sa chaleur progressive et durable que le radiateur à bain d’huile est le plus prisé. Si vous vous situez dans un profil de consommateur recherchant fiabilité, confort, mais surtout bonne facture d’électricité, c’est vers le chauffage à bain d’huile que vous devez absolument vous orienter. Et pourtant, pour ne pas vous perdre dans la jungle d’offres proposées sur le marché, nous vous dévoilons ici un des modèles les plus appréciés du moment : le Klimatronic de chez Suntec. Notez que c’est un bon compromis entre puissance et mobilité. Est-il réellement digne d’intérêt ? Notre test du radiateur vous dit tout.

Voir notre page consacrée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du Klimatronic

Chauffage et puissance

Spécialement conçu pour les petites pièces d’environ 20-30 m², ce radiateur à bain d’huile Klimatronic embarque une puissance costaude de 1500 W, pouvant être réparti sur 3 niveaux de chauffage bien distinct et qu’il vous sera possible de régler à partir du thermostat intégré.Klimatronic de chez Suntec présentation

Cette option vous permettra de débuter en puissance et de diminuer petit à petit pour obtenir un confort de chaleur aussi bien doux que continu. D’un autre côté, le Klimatronic s’équipe de 7 lamelles de chauffe sur une grande surface pour permettre une montée en chaleur, ainsi qu’une diffusion rapide et nettement plus efficace.

Taille et poids du Klimatronic

Son poids relativement léger de 8,6 kg fera incontestablement le plus grand point fort de ce radiateur bain d’huile Klimatronic.

Accompagné de ses dimensions de 16 x 39 x 66 cm, il se place sans peine dans le classement des appareils les plus ergonomiques de sa catégorie.

Pour faciliter son déplacement, ses fabricants l’accompagnent de 4 roulettes, d’une poignée de transport ainsi que d’un range cordon. Toute la panoplie standard d’un radiateur à bain d’huile.

Mobile et pratique donc, il s’agit d’un modèle qui pourra être facilement déplacé d’une pièce à une autre pour servir de chauffage d’appoint.

Notamment, il pourra se faufiler entre les meubles, passer sans difficulté par l’embrasure d’une porte, monter à l’étage supérieur ou même redescendre au rez-de-chaussée.

Voir notre page dédiée au comparatif des radiateurs bain d’huile.

Fonctions du radiateur Klimatronic

Un témoin de contrôle est installé sur le radiateur Klimatronic pour vous avertir de la mise en marche de l’appareil. Aussi, un système de protection contre la surchauffe est présent pour éteindre automatique le radiateur en cas de chaleur suspecte.

Pour le mettre en marche, il vous suffira de brancher son câble d’alimentation, et d’appuyer sur le seul interrupteur présent sur le Klimatronic. Un réel jeu d’enfant.Klimatronic de chez Suntec utilisation

Néanmoins, nous notons que le Klimatronic ne dispose de sécurité ni contre le basculement ni contre les risques de gel. Des options qu’on retrouvera souvent dans d’autres modèles concurrents.

Bruit

Puisque son mécanisme n’utilise pas de ventilateur pour propulser l’air chaud, ce type de radiateur présente donc l’avantage d’être totalement silencieux tout le long de sa mise en marche.

La plupart des radiateurs à bain d’huile sont très silencieux, en comparaison des autres types de radiateurs.

Ainsi, il ne risque d’interférer dans une conversation téléphonique ou encore moins de gêner l’écoute d’un programme télévisé ou radiophonique.

Consommation d’électricité

L’intégration d’un thermostat au Klimatronic permet déjà dé réduire considérablement la consommation d’électricité de ce radiateur. Toutefois, pour vous être avantageux sur ce point, nous ne lui recommandons qu’un usage d’appoint dans de petites pièces. Aussi, ne le laissez pas en marche pendant des heures puisque le radiateur dispose d’une excellente inertie et transmettra la chaleur accumulée même quand il sera éteint.

Notre avis sur le Klimatronic de chez Suntec

Ce Klimatronic de chez Suntec nous semble être une bonne solution pour chasser le froid dans des petites pièces d’environ 19 m². Très pratique, il dispose de dimensions compactes et d’un poids léger pour optimiser sa mobilité.

Bien que ses options de sécurité nous semblent légèrement insuffisantes, il reste un radiateur fiable qui pourra être utilisé durablement. Sa garantie de fabrication de 2 ans vient d’ailleurs le témoigner.

Nous avons vraiment apprécié son prix abordable. Presque moitié prix par rapport à un radiateur DeLonghi, le Klimatronic possède un design basique mais efficace. Une très bonne alternative (légèrement plus haut de gamme) aux radiateurs allemands AEG.

Klimatronic de chez Suntec

Klimatronic de chez Suntec
9.5

Rapport qualité/prix

9.5/10

Economie d'énergie

9.5/10

Chauffage

9.5/10

Avantages

  • 3 niveaux de puissance
  • Économique
  • Protection anti chauffe

Inconvénients

  • Pas assez de systèmes de sécurité