Radiateur bain d’huile Honeywell H41125E

Radiateur bain d’huile Honeywell H41125E : Présentation générale

radiateur bain d'huile Honeywell H41125EPlus légers et plus efficaces, les vieux radiateurs en fonte d’autrefois ont laissé la place aux radiateurs à bain d’huile. Reconnu pour sa grande praticité, le radiateur à bain d’huile saura vous garder au chaud sans toutefois dessécher l’air que vous respirez.

Parmi les modèles récemment incorporés dans le marché figure le radiateur bain d’huile Honeywell H41125E, qui peut sembler banal à première vue, mais qui pourtant, présenterait plusieurs caractéristiques intéressantes. Mais qu’est-ce qui le particularise le plus de ses concurrents ? Notre test vous répond.

Caractéristiques du radiateur bain d’huile Honeywell H41125E

Chauffage et puissance

Mécaniquement parlant, il convient de rappeler que le radiateur bain d’huile Honeywell H41125E se compose d’une résistance qui aura pour rôle de chauffer son huile. L’huile (ou plutôt le fluide caloporteur) va à son tour chauffer les parois du radiateur qui vont réchauffer l’air ambiant par rayonnement.

Pour ce faire, le radiateur bain d’huile Honeywell H41125E offre une puissance de 2500 Watts. Impressionnant donc, c’est un modèle qui pourra offrir un confort de chauffe pour une pièce allant jusqu’à 70 m². En bonus, grâce au thermostat, il est possible de réguler cette puissance en 3 allures, faible, moyenne et rapide selon de vos besoins.

La puissance de 2500 Watts est remarquable puisque c’est le maximum actuellement disponible sur le marché. On a donc ici un radiateur bain d’huile très puissant.

Un de ses plus grands atouts est sa montée rapide en température, accompagnée d’une bonne diffusion dans la pièce. Cela permet de chauffer toute la salle de façon égale et ainsi améliore de confort et la qualité de vie.

Consultez notre page sur le radiateur à bain d’huile.

Taille et poids

Sous ses dimensions bien que compactes de 28 x 48 x 64 cm, ce radiateur bain d'huile Honeywell H41125Eradiateur bain d’huile Honeywell H41125E cache tout de même un poids imposant de 14 kg. Pour améliorer sa mobilité, Honeywell l’a équipé de 4 roulettes rotatives. Cela facilite grandement son déplacement d’une pièce à l’autre.

On remarquera également la présence d’une poignée de transport, réduisant considérablement les efforts physiques pour son transport. Il s’agit donc d’un radiateur pratique pouvant servir de chauffage d’appoint pour différentes pièces, suivant là où vous vous trouvez.

Fonctions du radiateur bain d’huile

Le radiateur bain d’huile Honeywell H41125E prime par sa facilité d’utilisation. En effet, pour le mettre en marche, il ne vous suffira que de brancher son cordon d’alimentation, pour ensuite appuyer sur son unique interrupteur. Par la suite, le thermostat vous permettra d’ajuster sa température selon vos besoins.

En guise de fiabilité, les fabricants ne manquent pas de d’incorporer au radiateur bain d’huile Honeywell H41125E un système antigel pour continuellement protéger votre habitat en cas d’hiver glacial. Toujours dans cette même optique, le modèle se dote d’une protection anti surchauffe, qui lui permettra de s’arrêter automatiquement dès qu’une chaleur anormale sera inspectée.

Consultez notre comparatif de radiateurs bain d’huile.

Bruit

Pour vous assurer d’un confort d’usage, le radiateur bain d’huile Honeywell H41125E a l’avantage d’être particulièrement silencieux lors de sa mise en marche. Cela s’explique surtout par son mécanisme n’utilisant pas de ventilation pour sa propulsion d’air. Ces données traduisent donc qu’il s’agit d’un radiateur relativement discret et qui ne risquera pas de déranger votre quotidien.

Consommation d’électricité

Malgré l’excellente conduction thermique de l’huile contenue dans le radiateur, ce type de radiateur bain d’huile Honeywell H41125E aurait la mauvaise réputation d’être un peu gourmand en consommation d’électricité. Heureusement qu’il intègre un thermostat régulateur qui vous permettra de régler la température souhaitée. Il s’agit d’une option efficace pour pouvoir réduire sa facture de chauffage tout en ne perdant rien en confort.

Notre avis sur le radiateur bain d’huile Honeywell H41125E

Entre fiabilité, praticité et performance, le radiateur bain d’huile de chez Honeywell brille par sa simplicité. Bien que son design soit très commun, les caractéristiques présentes dans le radiateur bain d’huile Honeywell H41125E suffisent à nous rassurer quant à sa qualité. D’ailleurs, la marque n’hésite pas de lui apposer une garantie de 3 ans pour témoigner de sa fiabilité dans le long terme.

Aussi, les systèmes de sécurité incluse n’ont pas été négligés. Ainsi, même en votre absence, vous pouvez faire fonctionner votre radiateur bain d’huile Honeywell H41125E en toute sécurité au besoin. Pour tout ceci s’y ajoute un prix défiant toute concurrence, pour nous permettre de déduire que c’est un modèle totalement digne d’intérêt.

Nous avons été fascinés par son rapport qualité prix. Son seul petit point faible est son design ultra classique. Pour tout le reste c’est du solide. Le tout pour moins de 100 euros… Pourquoi s’en priver ?

Honeywell H41125E

Honeywell H41125E
95

Rapport qualité/prix

10/10

    Economie d'énergie

    10/10

      Chauffage

      10/10

        Avantages

        • Ergonomique
        • Rapport qualité-prix
        • Puissant

        Inconvénients

        • Lourd
        • Design trop commun

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *