Radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

Présentation du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

Après avoir testé le DeLonghi Vento, milieu de gamme des radiateurs bain d’huile de chez DeLonghi, nous avons décidé de tester le DeLonghi Dragon. Le DeLonghi Dragon est le radiateur bain d’huile haut de gamme de la marque DeLonghi.DeLonghi Dragon

Comme tous les radiateurs présents sur ce site, le DeLonghi Dragon utilise la technologie de chauffage à bain d’huile, technologie à la fois économique et écologique. Comme le DeLonghi Vento, il utilise la très puissante et innovatrice technologie de l’effet Venturi.

Passons tout de suite au test de ce DeLonghi Dragon, radiateur bain d’huile supposé haut de gamme. La page d’accueil de notre site présente les différents critères à rechercher lors de l’achat d’un radiateur bain d’huile et nous allons les passer en revue un par un. Tout cela afin de déterminer si ce DeLonghi Dragon est bien le meilleur radiateur bain d’huile.

Consultez notre page d’acceuil pour plus d’informations.

Test complet du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

Chauffage et puissance du DeLonghi Dragon

La page sur les meilleurs radiateurs bain d’huile en parle et c’est important : la puissance estle critère numéro 1 dans le choix d’un radiateur bain d’huile. Le DeLonghi Dragon existe en deux versions : une version avec une puissance de 1500 Watts et une version avec une puissance de 2000 Watts.

Pour faire votre choix, tout dépend de la taille de la pièce à chauffer. Le DeLonghi Dragon d’une DeLonghi Dragonpuissance de 1500 Watts conviendra pour des superficies inférieures à 40 mètres carrés (voir même 35). Pour toutes les tailles de pièce supérieures, il vous faudra opter pour la version 2000 Watts du DeLonghi Dragon.

Côté puissance, on est donc pas déçus grâce à ces deux options qui permettent de personnaliser au maximum le choix du radiateur bain d’huile. Sa puissance lui permet de ne pas seulement être un radiateur d’appoint mais il peut être choisi pour chauffer intégralement plusieurs pièces d’une maison ou l’intégralité d’un appartement.

Taille et poids du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

Le DeLonghi Dragon est un concentré de puissance. Il possède une largeur très faible : seulement 16 cm. Cela permettra de le glisser dans n’importe quel intervalle, comme par exemple à côté du mur dans une chambre. Les ingénieurs de chez DeLonghi nous livrent un appareil qui a été conçu pour un confort maximal de ses utilisateurs, sans aucun doute.

DeLonghi Dragon roulettesLa hauteur (65cm) et la profondeur (44cm pour le 2000 Watts, et 33 pour le 1500 Watts) en font de lui un radiateur bain d’huile parfait en terme de taille et de forme. On a ici entre les mains un appareil bien pensé.

Le DeLonghi Dragon est équipé de quatre roulettes escamotables multidirectionnelles et d’une poignée de transport, ce qui rend le radiateur bain d’huile très facile à tranporter. Heureusement car son poids se situe autour des 12 kilos. Les roulettes peuvent passer en mode « bloquées » ce qui permet de disposer le radiateur dans une pente, par exemple.

Fonctions du DeLonghi Dragon

DeLonghi Dragon poigneeLe radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon a trois réglages de températures préprogrammés dans l’appareil. Les différents réglages sont température élevée, température moyenne et température faible. En plus de ces fonctions enregistrées dans l’appareil, un bouton permet de régler avec précision la température désirée.

Il est aussi possible de programmer une température en dessous de laquelle le radiateur bain d’huile se mettra automatiquement en marche. Et si jamais le radiateur sur-chauffe, il possède une fonction qui évite qu’il s’abîme tout seul. Il s’éteint alors le temps de refroidir, ce qui permet de nettement allonger sa durée de vie.

Le radiateur DeLonghi possède aussi un minuteur intégré à l’appareil permettant d’enregistrer des instructions jusqu’à 24 heures en avance. Il est possible de régler le démarrage du radiateur pour une heure donnée, et aussi de prévoir une heure à laquelle il doit s’éteindre tout seul.

Au total plus de 96 réglages différents sont disponibles et on peut vraiment personnaliser au maximum l’utilisation du radiateur. Pas de doute, on a ici affaire à un radiateur bain d’huile haut de gamme.

Bruit

Ce radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon est complètement silencieux. Cela est très agréable et on voit que l’on a affaire à un produit de haute qualité aux finitions irréprochables.

Consommation d’électricité

La consommation d’électricité est vraiment optimisée avec ce radiateur. Ses différents réglages permettent de le déclencher seulement aux heures voulues et ainsi de ne pas gaspiller d’énergie. En outre, il est très rapide à chauffer et conserve longtemps l’énergie emmagasinée dans le radiateur.

Nous en parlons à plusieurs endroits sur le site : la technologie de chauffage bain d’huile permet de faire de nombreuses économies par rapport à un chauffage classique. Elle est écologique et économique. Que demander de plus !

Découvrez notre page de radiateurs bain d’huile pas cher.

Avantages et inconvénients de ce DeLonghi Dragon

Avantages

  • Chauffe rapidement
  • Nombre de réglages impressionnant
  • Forte puissanceDeLonghi Dragon
  • Silencieux
  • Deux tailles disponibles pour deux tailles de pièces
  • Économe
  • La chaleur continue de se propager une fois éteint
  • Rapport qualité / prix très bon

Inconvénients

  • ….. Nous n’en avons pas trouvé.

Vidéo du DeLonghi Dragon

Pour plus d’informations, voici la vidéo de présentation du radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon tournée de l’autre côté de la Manche :

Conclusion sur le radiateur bain d’huile DeLonghi Dragon

C’est le nec plus ultra des radiateurs bain d’huile. Le DeLonghi Dragon est la version haut de gamme des radiateurs bain d’huile et il ne déçoit pas. Ses multiples réglages permettent de personnaliser au maximum l’utilisation du radiateur (températures, heures de fonctionnement, …).

On a bien ici affaire au meilleur radiateur bain d’huile de sa catégorie. Il met KO tous ces concurrents grâce à toutes les fonctionnalités présentes mais aussi grâce ses bases solides : il est fiable, solide et a une très bonne durée de vie.

DeLonghi Dragon

DeLonghi Dragon
9.9

Rapport qualité/prix

10/10

    Economie d'énergie

    10/10

      Chauffage

      10/10

        Avantages

        • Puissant
        • Beaucoup de réglages
        • Silencieux

        Inconvénients

        • Aucun