Aigostar Black Forest 33JIF

Radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF : Présentation

radiateur bain d'huile Aigostar Black Forest 33JIFPour allier confort et chaleur, plusieurs foyers optent pour le radiateur à bain d’huile. Généralement compact et commode, le radiateur à bain d’huile émet discrètement une chaleur de manière homogène, du sol au plafond. C’est justement la promesse que vient tenir la marque Aigostar avec son modèle nommé radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF.

La chaleur bain d’huile procurée serait dite douce et continue, pour une diffusion rapide et efficace. Pour le prouver, nous décidons de passer ses caractéristiques au peigne fin.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF

Chauffage et puissance

Pour ceux qui n’en sont pas encore familiers, vous devez savoir que les radiateurs à bain d’huile se composent d’une résistance électrique servant à chauffer le liquide ou l’huile dans lequel il est immergé. Ce contact accompagné des 13 éléments de chauffage en U du radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF donne rapidement naissance à une excellente diffusion accompagnée de pertes de chaleur minimes.

Le radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF de chez Aigostar propose en parallèle un système de régulation de puissance variant de 1000, 1500 ou même jusqu’à 2500 Watts. Grâce à cette option, vous pourrez démarrer à 2500 Watts pour chauffer rapidement votre intérieur puis baisser progressivement au niveau minimal pour entretenir la température de votre choix.

Notez bien que 2500 Watts est la puissance maximale que l’on trouve actuellement sur le marché. On a donc ici un des radiateurs qui chauffe le plus rapidement et pour des pièces allant jusqu’à 70 mètres carrés.

Taille et poids du radiateur

radiateur bain d'huile Aigostar Black Forest 33JIF

C’est d’un poids quelque peu imposant que se présente le radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF. Lourd de ses 12.86 kg, sa carrure toute en noire est légèrement impressionnante et pourra s’adapter à une pièce de 25 à 70 m². Pour accentuer sa mobilité, ses fabricants lui ajoutent 4 roues de rotations rotatives sur 360°, en plus d’une poignée de transport.

D’autre part, ses dimensions compactes de 69 x 65 x 16,5 cm permettent de confirmer son ergonomie. D’ailleurs, lorsque vous aurez fini de l’utiliser, un espace de rangement a été spécialement dédié au câble d’alimentation pour éviter que celui-ci ne traîne partout dans votre logement.

Fonctions du radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF

Ce sont surtout ses nombreuses options qui font de ce radiateur radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF un des plus appréciés des acheteurs. Nous commencerons par notifier la présence très pratique du thermostat. En effet, le thermostat vous aidera à paramétrer la puissance et la température de votre radiateur. Une lumière vous avisera de la mise en marche de l’appareil. Très pratique pour savoir s’il est en marche ou pas.

Voir notre page dédiée au comparatif des radiateurs bain d’huile.

En outre, le radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF embarque un système de sécurité en cas de chute et s’éteindra automatiquement dès que l’appareil commencera à s’incliner. Parmi ses autres options, un interrupteur de sécurité et protection contre la surchauffe est de la partie. La fonction antigel permettra quant à elle de garder votre pièce aux alentours de 7 °C pour éviter à vos tuyaux de geler.

Bruit du radiateur bain d’huile

Un avantage très apprécié chez les radiateurs à bain d’huile est la faculté du radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF à travailler à haute puissance, tout en restant silencieux. Ce modèle de chez Aigostar ne fait pas exception puisqu’il pourra être actionné en toute douceur, sans pour autant déranger tout le voisinage.

Ce radiateur bain d’huile au prix relativement élevé offre un confort incomparable sur ce point.

Consommation d’électricité

Pour vous éviter de grosses factures d’électricité en fin de mois, Aigostar optimise les options de ce modèle radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF pour en faire un appareil relativement économique. Pour ce faire, le simple fait qu’il soit possible de le régler en puissance à l’aide d’un thermostat permettra d’actionner progressivement le radiateur. Cela permet donc d’économiser en énergie.

Notre avis sur le radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF

Le radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF nous semble être un appareil totalement complet, ne délaissant aucune option pratique à son confort d’usage. Mobilité, praticité et efficacité font partie des principaux termes qui le définiront, tant sa conception a été soignée. Compact et commode, cet appareil est très facile à déplacer et trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, un avantage non négligeable.

Nous apprécierons particulièrement la présence de la garantie qualité de 2 ans qui nous rassure sur sa fiabilité à long terme. Seul bémol, Aigostar semble avoir trop priorisé la praticité et a négligé son design qui reste toutefois banal sur le radiateur bain d’huile Aigostar Black Forest 33JIF.

Son prix relativement élevé n’enlève rien à son rapport qualité prix toutefois excellent. On a bien affaire ici à l’un des 3 meilleurs radiateurs bain d’huile à moins de 100 euros.

Aigostar Black Forest 33JIF

Aigostar Black Forest 33JIF
97.666666666667

Rapport qualité/prix

10/10

    Economie d'énergie

    10/10

      Chauffage

      10/10

        Avantages

        • 3 niveaux de puissance
        • Économique
        • Plusieurs systèmes de sécurité

        Inconvénients

        • Design banal