Radiateur bain d’huile AEG RA5589

Présentation générale du AEG RA5589

Le radiateur bain d’huile électrique AEG RA5589 sert à chauffer toutes les pièces de la maison. Grâce à ses 4 roulettes, vous pouvez le déplacer facilement. Il assure le rôle d’étuvage, mais peut également être utilisé comme ventilation par l’air ambiant qu’il ressort.

AEG RA5589 noirAu niveau esthétique, ce radiateur bain d’huile peut s’intégrer facilement à un décor d’intérieur avec son design moderne. La partie en plastique entoure la commande et l’affichage. Elle peut apporter une touche d’élégance à la totalité du AEG RA5589.

Cette dernière se dote d’un cordon facile à enrouler et un témoin lumineux pour la démarrer et l’arrêter. Ce radiateur bain d’huile de la marque AEG est un parfait objet de la technologie avec son écran LED et son panneau rayonnant. Passons tout de suite au test complet du radiateur bain d’huile AEG.

Voir notre page radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du AEG RA5589

Chauffage et puissance

Le AEG RA5589 est équipé de 11 cannelures servant toutes à un chauffage parfait et homogène. La température peut se régler à 3 niveaux dont : 1000 W, 1200 W et 2200 W. La puissance maximale peut atteindre jusqu’à 2500 Watts.

En pratique, cela permet de chauffer en quelques minutes une espace de 50 m² avec une atmosphère ambiante. Le mécanisme utilise du fluide caloporteur pour transporter la chaleur et la disperser dans une chambre.

Taille et poidsAEG RA5589 poids

Ce radiateur bain d’huile AEG est à poser au sol avec son poids de 13,2 kg. Même s’il pèse lourd, le AEG RA5589 possède toutes les qualités d’une machine mobile avec ses roues et sa poignée ergonomique.

Il peut être alors facilement déplacé dans n’importe quel endroit de votre choix. Le AEG RA5589 n’est pas encombrant pour son rangement dans la pièce avec ses dimensions moyennes. En effet, il mesure 62 cm en longueur, 50 cm en largeur et 29 cm en hauteur.

Fonctions du radiateur AEG RA5589

Pour son bon fonctionnement, le AEG RA5589 s’accompagne de plusieurs options attrayantes. Il est muni d’un interrupteur de sécurité en cas de surchauffe. Il est alors possible de le faire agir en toute tranquillité même en l’absence de l’usager.

Une structure antigel permet de passer un hiver glacial dans une température souhaitée. Le système se dote d’une minuterie qui permet de le programmer en 24 h selon le besoin. Ainsi, le propriétaire rentrera chez lui en ayant sa maison déjà chauffée. Il lui suffit de s’organiser le matin pour que la pièce devienne chaude quand il revient du travail. Le AEG RA5589 s’équipe d’un bouton pour la mise en marche et l’arrêt. Un thermostat accorde le réglage de la puissance et donc de la température obtenue.

BruitAEG RA5589 consommation

Le radiateur AEG RA5589 offre un confort optimal au cours de son fonctionnement. Il émet un son acceptable à faible décibel lors de son usage.

Même si vous optez pour une puissance maximale, il reste toujours discret. À cet effet, vous pouvez l’utiliser sans risque de déranger votre entourage avec des bruits agaçants.

Consommation d’électricité

Le AEG RA5589 est classé comme économe en consommation d’énergie si son utilisation n’est pas continue. Cela est également justifié avec son système programmable pour 24 h. La possibilité de régler la chaleur diffusée à 3 niveaux joue un rôle indispensable dans l’épargne d’énergie et à la stabilité financière.

Ainsi, il est faisable de ne l’accommoder qu’à 1000 W pour chauffer toute une pièce bien isolée, l’absorption d’électricité sera plus correcte. Ce radiateur permet alors de gérer soi-même l’alimentation de courant.

Notre avis sur ce radiateur bain d’huile AEG RA5589

Parmi les modèles du marché, le AEG RA5589 semble performant avec la rapidité de la montée de la chaleur dans une pièce. De plus, la température se disperse de façon stable et homogène. Il paraît également pratique étant donné que vous pouvez programmer en avance le AEG RA5589.

Dès votre retour à la maison le soir, la chambre est déjà chauffée grâce à sa programmation. Son autre atout se trouve aussi sur le fait qu’on peut régler la température à 3 niveaux de façon à faire plus d’économie en électricité. Le seul bémol est sa conception en plastique un peu fragile. Il faut faire attention au cours de son utilisation.

Voir notre Comparatif.

AEG RA5589

AEG RA5589
91.333333333333

Rapport qualité/prix

9/10

    Economie d'énergie

    9/10

      Chauffage

      9/10

        Avantages

        • Puissance de 2500 Watts
        • Econome en énergie
        • Programmable avec la minuterie

        Inconvénients

        • Assez gros et lourd