Radiateur bain d’huile AEG RA5520

Présentation générale du AEG RA5520

Un radiateur à bain d’huile demeure incontournable surtout en hiver. Certains modèles de radiateurs bain d’huile sont aptes à réchauffer une pièce entière à toute vitesse. Le radiateur AEG RA5520 fait partie de ces catégories.

En effet, il devient un compagnon fidèle lors des saisons froides. Le radiateur bain d’huile a la capacité de répondre aux attentes des utilisateurs. Il est évident que le design sobre du AEG RA5520 n’attire pas trop l’attention. Toutefois, son design compact vous permettra de le placer n’importe où dans la chambre. En effet, le radiateur de la marque AEG est peu encombrant.

De plus, cet engin reste facile à manipuler. L’usage d’une notice ne sera pas forcément nécessaire. Le AEG RA5520 constitue un bon investissement. Sa robustesse lui procure une longévité incomparable. Passons sans plus attendre au test complet du radiateur bain d’huile AEG RA5520.

Voir notre page dédiée aux radiateurs bain d’huile.

Caractéristiques techniques du AEG RA5520

Puissance et chauffage

AEG RA5520 presentationQuand vous êtes en quête d’un radiateur à bain d’huile, le premier critère à prendre en compte reste sa puissance. Ici, le radiateur AEG RA5520 fonctionne avec 1 500 Watts. Cet appareil détient une bonne performance et vous pouvez choisir entre les 3 niveaux de puissances : 600, 900 ou 1 500 Watts.

Grâce à cette option, vous pouvez l’utiliser selon votre convenance et vos besoins. Même si le radiateur AEG RA5520 ne possède pas une puissance très élevée, il est capable d’effectuer son travail très correctement. L’engin réchauffe rapidement la salle qui lui est destinée sans aucun problème.

Taille et poids

Les dimensions du radiateur se doivent d’être bien choisies lors de son acquisition. En effet, la mesure du radiateur bain d’huile à choisir dépend de la surface de l’espace. Ici, la marque AGE vous propose un appareil de 64 cm de longueur, 37,5 cm de largeur et 24,5 cm de hauteur. Ce radiateur AEG RA5520 est idéal dans tout type d’habitation que cela soit une petite pièce ou moyenne.

D’ailleurs, d’après cette taille, ce modèle n’encombre pas la salle où il est installé. Il peut alors se ranger facilement avec d’autres spécimens. Compact, le radiateur AEG RA5520 ne pèse que 9 kg. Le fabricant a conçu un produit simple à transporter. Son déplacement sera un jeu d’enfant. Cela peut se réaliser tout seul.

Fonctions du radiateur

AEG RA5520 taillePour le confort d’usage, vous pouvez adopter le niveau de puissance de votre choix au moyen d’un thermostat du AEG RA5520. Ce dernier se dote aussi d’un réglage de la puissance via un deuxième bouton. Ce détail simplifie sa manipulation.

De toute manière, vous n’avez pas besoin d’une notice pour faire fonctionner le radiateur bain d’huile, tout est facile à manier.

La référence dispose d’un voyant de contrôle pour aider l’utilisateur au cours de la manœuvre de l’appareil. Le radiateur AEG RA5520 se munit également d’un interrupteur de sécurité très fonctionnel. Ce bouton sera parfait pour la prévention des incendies et autres brulures.

Bruit

AEG RA5520 bruitMalgré les idées reçues, tous les radiateurs à bain d’huile ne sont pas forcement bruyants. Le radiateur AEG RA5520 fait partie de la gamme des radiateurs silencieux. Lors de son fonctionnement, il reste toujours discret.

Le fabricant nous présente ici un engin qui peut être utilisé même pendant la nuit. Il ne risque pas de vous déranger par son bruit.

Consommation d’électricité

Le radiateur à bain d’huile AEG RA5520 ne consomme que peu d’énergie pour un radiateur de cette puissance. Si la plupart de ces appareils procurent une hausse des factures d’électricité, celui-ci peut réduire cette consommation. Il suffit d’opter pour le niveau de température la plus modérée. Le fabricant a conçu un dispositif n’excédant à aucune dépense supplémentaire lors de son emploi.

Notre avis sur le radiateur AEG RA5520

Le radiateur à bain d’huile AEG RA5520 peut devenir un investissement intéressant. Si nous tenons compte de ses diverses fonctionnalités, le radiateur AEG RA5520 effectue bien son rôle avec toutes les options supplémentaires intégrées. Sa rapidité d’exécution reste attrayante excepté sa puissance limitée par rapport à certains produits de la même famille.

Outre ces détails, le radiateur AEG RA5520 gagne un point grâce à son niveau sonore réduit et la simplicité de sa mise en marche. Malgré tous ces privilèges, l’article présente un meilleur rapport qualité-prix. Toutefois, nous avons pu remarquer que la référence ne s’équipe pas d’une poignée de transport. Cette petite lacune se doit d’être révisée par le fabricant.

Consultez notre comparatif de radiateurs bain d’huile.

AEG RA5520

AEG RA5520
9.5

Rapport qualité/prix

10/10

    Economie d'énergie

    10/10

      Chauffage

      10/10

        Avantages

        • 3 modes de puissance
        • Dimension compacte
        • Economies d'énergie

        Inconvénients

        • Ancien modèle